S.Ogier va participer à la journée “rookies” en WEC avec Toyota



L’officialisation aura attendu de très nombreuses semaines, mais ce vendredi matin, le TOYOTA GAZOO Racing a bien annoncé la participation de Sébastien Ogier à la prochaine séance d’essais WEC destinée aux débutants.

Le 7 novembre, sur le circuit international de Bahreïn, le septuple champion du monde des rallyes sera en effet au volant de la GR010 HYBRID, voiture victorieuse lors des derniers 24h du Mans. Avant cette fameuse journée, le pilote Toyota a pu effectuer deux journées en simulateur pour valider cette future participation.

Cette journée dédiée aux débutants en WEC pourrait déjà être capitale pour entrevoir le programme à plus ou moins long terme du français dans cette nouvelle discipline, et par conséquent de son programme WRC la saison prochaine.

“Je suis heureux de conduire la GR010 HYBRID Hypercar sur la piste pour la première fois lors du test officiel des rookies WEC à Bahreïn. La séance de simulation s’est bien déroulée, c’était agréable de travailler avec l’équipe et de découvrir la GR010 HYBRID pour la première fois. J’ai déjà senti que l’Hypercar est très différente de la TS050 HYBRID que j’ai pilotée sur simulateur l’année dernière.

Comme tout le monde le sait, c’est un de mes rêves de participer à des courses d’endurance à l’avenir et les essais de Bahreïn sont importants pour en apprendre davantage sur la voiture et sur mon propre niveau. C’est un grand défi pour moi et je travaille dur pour être prêt pour Bahreïn, mais j’ai vraiment hâte d’y être.”





5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NISMO
NISMO
1 mois il y a

Je parie une pièce qu’il reviendra en WRC dans quelques années, comme Loeb.

enzo
enzo
1 mois il y a

parfait pour lui.

il a plus la mentalité circuit que rallye.
quoique le rallye des parcs uniques et des motorhomes geants delirants n’a plus grand chose à voir avec l’esprit originel du rallye…