Toyota espère rouler cet été avec une Yaris Rally1 complète



Avec un Arctic tout juste terminé et un rallye de Croatie programmé seulement fin avril, les équipes vont pouvoir se consacrer très largement au développement de leur voiture “Rally1” pour la saison prochaine.

Le Toyota Gazoo Racing en fait évidemment partie, et Tom Fowler, directeur technique de l’équipe, a livré quelques informations sur cette prochaine voiture.

“La nouvelle voiture 2022 Rally1 est principalement en phase de conception pour le moment. Nous aurons des voitures mulets pour les premiers essais, ce qui signifie qu’elles auront des pièces de 2022, mais pas l’ensemble et pas tout à fait sur le bon chassis.

Après les essais avec les mulets, nous espérons avoir une voiture complète pour rouler pendant l’été. a commenté le britannique au magazine Autosport.

Pour développer cette voiture, l’équipe de Jari-Matti Latvala fera principalement appel à Juho Hänninen, pilote d’essais maison et déjà impliqué lors du développement de la première Yaris WRC en 2017 puis de la GR Yaris prévue initialement pour cette saison avant l’annulation de ce projet.

Outre Hänninen, les trois pilotes actuels de l’équipe TGR seront invités à prendre le volant de cette voiture en essais, même si leur avenir au sein de l’équipe ne sera pas forcément assuré, on pense évidemment et surtout à Sébastien Ogier.

“Sébastien a remporté des titres avec les différents constructeurs automobiles et est sept fois champion du monde. C’est sûr que c’est un élément très important pour nous afin d’utiliser les compétences dont il dispose et pour avoir son opinion sur la voiture.” a commenté Jari-Matti Latvala.

Tout comme Tommi Mäkinen avant lui, Jari-Matti Latvala devrait lui aussi effectuer quelques essais au volant de cette nouvelle Yaris.

“Vous savez, j’ai piloté toutes les différentes voitures au cours des 20 dernières années, alors j’aimerais savoir à quoi ressemble la future voiture. Dans l’ensemble, je pense que je pourrais comprendre les avis des pilotes.

Mais je pense que pour le tout premier test, avec Juho au volant, il faut vérifier si tout fonctionne sur la voiture et que le concept est le bon. Après cela, nous pouvons commencer la mise au point avec les principaux pilotes.”




S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
pp31
1 mois il y a

La Yaris est une bonne voiture la légèrement meilleure, mais bien pilotée Voir les résultats de LATVALA et de MEEKE!!!!!

JLuk
JLuk
1 mois il y a

Hyundai leur a donné une petite leçon la semaine dernière et ca c est plutôt bon.
Apres la combinaison tanak Hyundai a bien fonctionné .