Toyota et Rovanperä roulent encore



Après avoir roulé en Estonie la semaine dernière, le Toyota Gazoo Racing et Kalle Rovanperä continuent leur préparation pour les deux prochains rallyes du calendrier.

Ce lundi, le leader du championnat du monde des rallyes, mais également son coéquipier Esapekka Lappi, ont roulé en Finlande sur la base d’essais de Toyota, cette journée n’étant donc pas décomptée dans le quota des essais. Et comme en Estonie la semaine dernière, la GR Yaris Rally1 était dotée d’un aileron arrière différent par rapport aux manches précédentes afin de réduire la trainée.

De son côté, Hyundai Motorsport a fait de même sur sa nouvelle base d’essais en Finlande avec Oliver Solberg au volant ce lundi.

Le week-end dernier, le Suédois avait participé à une manche du WRX en Suède, remportant la finale avant d’être disqualifié pour une protection de bas de caisse trop lourde de 3 kg.





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rémi
Rémi
1 mois il y a

Petite question, par rapport aux WRC 2017-2021 est-ce que les Rally1 se font prendre beaucoup ou pas du tout sur les mêmes spéciales par exemple ? Mon point depuis le début d’année c’est que c’est toujours aussi spectaculaire de voir passer ces Rally1 contrairement à ce que certains pensaient.

NikoSub
NikoSub
1 mois il y a

Bonjour RS, serait-il possible de nous mettre deux photos avec les deux ailerons svp … car j’ai du mal à voir la différence. Merci !