La Toyota GT86 R3 arrive




Alors que l’on attend toujours des nouvelles du programme WRC, Toyota Motorsport GmbH continue de travailler sur sa GT86 CS-R3. Le premier prototype de cette...

g>Le premier prototype de cette nouvelle Toyota est bientôt terminé et les premiers essais approchent.

Cette Toyota sera la première voiture propulsion de la classe R3 et embarquera un moteur de type Boxer 2L d’une puissance d’environ 200ch, couplé avec une boîte de vitesse séquentielle à six rapports.

La GT86 CS-R3 sera disponible au premier trimestre 2015 à un prix encore inconnu (proche des autres R3).

« Il est très satisfaisant de voir que la GT86 CS-R3 prend forme et il est excitant de penser qu’elle sera sur la piste d’essai dans quelques jours » a déclaré Nico Ehlert, ingénieur pricnipal de l’équipe. «  »Nous avons travaillé dur pour attendre cette étape, avec beaucoup d’effort dans la préparation et la planification pour s’assurer que nous livrons une voiture fiable et agréable aux clients. Notre objectif a été de développer une voiture légère qui est fiable et amusante. Jusqu’à présent, tout se déroule comme prévu et nous répondons à nos objectifs. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Krys dit :

    Ça risque d’être un peux light 200 ch. comparer a une clio R3T ou une DS3 R3 Max, ils auraient pu en mettre minimum 50 de plus.

  2. FranceWRC dit :

    Après la Yaris R1, la GT86 R3 !

    toyota gravit les échelons du rallye en vue d’une toyota yaris WRC.

  3. natlin dit :

    un r3 en propulsion, ca va etre chouette, meme avec 200 chevaux

  4. Thomas dit :

    Curieux de la voir en action :0))