Toyota : la rumeur qui enfle




Alors que le championnat du monde des rallyes millésime 2015 va reprendre ses droits dans quelques semaines, le retour de Toyota, en haut de l’affiche, commence à attirer les regards.

ds.

En effet, même si pour le moment, rien n’a été officialisé, le retour de la marque japonaise semble se profiler pour les années à venir. Selon Autosport, 2017 semble d’ailleurs être une issue plus que probable.

Toujours selon le média, la volonté d’un retour est bien présente chez les japonais : « Cette discipline est dans les gênes de l’entreprise et il y a une réelle volonté d’y retourner. »

Aperçue à de nombreuses reprises cette année, la « Yaris WRC » devrait enchaîner les sessions de tests en 2015, et poser ses roues sur de nouveaux terrains, comme la neige scandinave.

Enfin, après avoir testé plusieurs pilotes fin octobre, la rumeur Kevin Abbring semble désormais revenir avec insistance à tel point qu’on annonce le néerlandais en WRC2, sur une voiture (marque à déterminer) soutenue par Toyota.

Rigueur japonaise oblige, tout sera planifié en temps et en heure, mais une annonce officielle devrait arriver dans les mois, voir les semaines à venir.

Septembre – Belgique – Devillersvideo
Septembre – France – Rallye-Addict.com
Août – Italie – JM Sport




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. giovani dit :

    je suis ce site(que je trouve tip top)depuis un bon momment et je me permet d’enfin laisser un commentaire,car je comprend pas ce deferlement de haine et de critique,qui sont trés souvent deplacés et qui proviennent de personnes qui comprennent rien a rien!! voila. j’avais envis de le dire

  2. nenew dit :

    Sa va faire comme suzuki à l époque à la rue et puis ils arrêteront.

  3. Ichon-gaz dit :

    Bjr,y’en a plein de jeunes et de moins jeunes et Toyota a bien tout préparer d’autres infos plus précisés tomberont juste après le MC 2015 normallent….?
    Wait and see lol

  4. m dit :

    Si abring est chez Toyota, je les plains car a part casser et user des voitures…
    Remarque c’est peut-être pour voir la fiabilité des autos et après ils prendront d’autres pilotes plus rapides et plus fiables !

    • Nat 63 dit :

      Salut, vu se que tu pense des pilotes ( NDLR : julien maurin ) et ton opinion sur les officiels, je ne comprend pas se que tu fou sur se site !!!
      Apprend a garder tes opinions jalouses et méchantes pour toi et trouve toi un psy pour vider ta colere ailleurs l insatisfait de tous !!

    • LOSSE Jean-François dit :

      Je connais Kevin Abbring depuis trois ans, je l’ai notamment observé sur la terre en CF, je le vois avec Toyota dans les 5 du championnat du monde dans les 5 années qui viennent

    • iceman dit :

      c’est vrai que Toyota attend « m » pour leur dire quels pilotes le géant japonnais doit engager….

  5. Joël G dit :

    Chapeau à Toyota. Engager 2 jeunes pilotes (à part Abbring,il n’y aucune info sur le second pilote, sinon que cela sera aussi un jeune). Pilotes sans expériences, même si Abbring tourne en championnat du monde depuis un moment. Une toute nouvelle voiture,une toute nouvelle équipe, 2 jeunes pilotes sans expérience (en espérant que le second aie au moins celle, limitée, d’Abbring), c’est même assez osé. Mais bon, pourquoi pas, on verra… En second jeune pilote avec un minimum d’expérience, à première vue, je ne vois pas qui de libre.

    • Joël G dit :

      Il y aurait bien Hanninen, mais ces résultats chez Hyundai ne parle pas pour lui, même si, il a une certaine expérience…

      • gaëtan dit :

        Désolé Joël, mais selon certaines sources, ce deuxième pilote est Eric Camilli…

        • Joël G dit :

          Camilli, un pilote quasi sans aucune expérience tant en WRC, qu’en 4 rm? J’ai des doutes. Pari osé de Toyota, pas nécessairement suicidaire.

          • gaëtan dit :

            Sa performance en Corse (sur un vrai terrain de pilote) plaide en sa faveur. Il était très très proche d’Abbring avec une S2000 privée et mieux que Breen ! Un essai plus que positif chez Toyota où il s’est montré le plus rapide avec Abbring lors de ces essais de jeunes pilotes renforce encore sa côte. Ce qui compte, c’est avant tout le potentiel pour le constructeur nippon qui veut faire comme VW…(Mikkelsen ayant été choisi comme jeune pilote).

            Par ailleurs, regarde Echappement (page 3) de ce mois qui confirme certains échos avec Abbring et Camilli soutenus probablement chez Toyota.

  6. Go ! dit :

    Très bonne nouvelle…! Mais la question que je me pose réellement c’est si Citroen et surtout Ford (enfin M-Sport) tiendront le coup jusqu’en 2017, pour qu’on retrouve un vrai championnat avec 5 marques …?? Gagner un constructeur pour en perdre 2, ce serait vraiment dommage…

  7. dav-r dit :

    Sur les vidéo peut être qu’on ce rend pas trop compte, mais on dirais que ça ne relance pas encore comme une polo.
    Mais je ne doute pas du retour de toyota en wrc, avec le temps qu’ils se donnent pour aboutir la voiture, je pense qu’elle va faire de beau résultats

  8. ForzaHyundaï dit :

    Oui surement de retour ainsi que Mitsubishi…

  9. CAPITOLE dit :

    A quand un vrai championnat du monde avec 10a12 marques présente avec 2 voitures
    chacune
    la oui

  10. gaëtan dit :

    L’article ne mentionne pas du tout Camilli à tort, car il est annoncé chez Toyota (selon certaines sources proches de Toyota) avec un soutien sur une Ford R5 en WRC2 comme Abbring d’ailleurs.

  11. natlin dit :

    allez abbring et camilli chez toyota et banzai!

  12. cordovado dit :

    un retour de sarazzin en wrc pour quelques rallye cela serait top