Toyota présent au Kokkola Ralli



En attendant la reprise du championnat du monde des rallyes en Estonie début septembre, l’équipe Toyota Gazoo Racing s’alignera sur le Kokkola Ralli, épreuve nationale en Finlande.

A cette occasion, c’est le japonais Takamoto Katsuta qui aura l’honneur de piloter une Toyota Yaris WRC sur cette épreuve programmée le 1er août. Ce rallye au nom complet de « KOKKOLA 400-VUOTIS JUHLARALLI », tire son nom directement de la ville de Kokkola qui fêtera son 400e anniversaire. Cette épreuve sera composée d’une soixantaine de kilomètres chronométrés sur la terre.

En début de saison, ce pilote japonais âgé de 27 ans a disputé deux épreuves, terminant septième sur les routes du Monte-Carlo et neuvième en Suède.

Si cet engagement ne présentera pas un gros intérêt sportivement, celui-ci souligne encore une fois la collaboration étroite entre la Finlande et le constructeur japonais.




S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a

Trajectoires tendues pour le jap’ => Katsuta…à la corde

jmb17
jmb17
1 mois il y a

Histoire des japonais en rallyes => Une exception de taille, Shino, adulé à l’époque par les amateurs de rallyes … français. Concernant les amateurs belges, je n’en sais rien ! A ma connaissance, 9 pilotes japonais ont tenté l’aventure du championnat du monde en participant à, au moins une épreuve WRC, sans grand succès. Une exception : le très talentueux Kenjirō Shinozuka, double vainqueur du Bandama (WRC) en 1987 et 1988.Fameux pilote de rallyes raid également : En 21 participation au Dakar, il l’a gagné en 1997 sur un Pajero, avec son compère, l’expérimenté et regretté copilote français Henri Magne… Lire la suite »