Engagé dans un projet qui semble mal embarqué, Toyota s’est enfin exprimé officiellement via un communiqué.
« A l’heure actuelle, nous sommes dans le processus de conception. Notre équipe d’ingénieurs et de designers, avec nous fournisseurs, a travaillé sans relâche pour respecter le calendrier et développer une voiture qui pourrait s’imposer. » s’est exprimé le quadruple champion du monde finlandais. « L’assemblage de la Yaris débutera donc très bientôt.
Les essais devraient débuter au printemps 2016. Un calendrier a déjà été établi dans le but d’effectuer des séances en Finlande et ailleurs dans le monde. »
Auteur du développement d’une Yaris depuis près de deux ans, l’équipe TMG sera finalement bien impliquée dans ce projet en fournissant le moteur : “TMG est un partenaire clé pour nous. Ils sont les responsables du design et de la production du moteur de la Yaris WRC.”
Enfin, Tommi Mäkinen a précisé qu’il aimerait bien aligner trois voitures en 2017. Ce vendredi, nos confrères d’Autosport annonce d’ailleurs Kris Meeke est proche d’un accord avec le constructeur japonais.
Ancien copilote de Mikko Hirvonen, le finlandais Jarmo Lehtinen apportera son expérience en tant que directeur sportif.
Lacher Meeke !!! La belle affaire il a eu 2 ans pour faire ses preuves .
Oui à une saison de transition plutot que développer une voiture pour 2016 et une autre pour 2017 comme Hyunday et rater encore 2 saisons (comme quoi le budget ne fait pas tout !)
Des pilotes il y en a (regarder un peu le R5 et les pilotes Skoda ou autres)
VW va devoir réduire la voilure
Toyota soutient ce programme Toyota/ Makkinne,n de la main gauche !
Vive le groupe 2 et le groupe 4 !!!.
Mickael,
comment tu peux dire ça ?