Toyota teste des pilotes français




Toyota continue son développement et teste désormais de jeunes pilotes pour un potentiel retour en WRC.

zine Auto-Hebdo.

En effet, l’équipe Toyota a effectué une série de tests avec de jeunes pilotes qui se sont fait remarquer cette année.

Parmi une sélection de cinq pilotes, deux jeunes français étaient présents. L’information révèle effectivement que Stéphane Lefebvre et Eric Camilli ont participé à ces tests.

Les deux pilotes français étaient d’ailleurs accompagnés de Kevin Abbring (pilote Peugeot en ERC), Pontus Tidemand (engagé en WRC2) et Teemu Suninen (remarqué au rallye de Finlande 2014 au volant d’une DS3 R3).

À cette occasion, les pilotes ont pu testé la Yaris « WRC » et le projet beaucoup plus concret GT86 CS-R3. Si la première citée semble pour le moment, développée pour une future arrivée en WRC dans les années à venir. La seconde, quant à elle, a déjà été observée en Finlande cette année aux mains de Tommi Makinen, et Allemagne ou elle officiait en tant que voiture ouvreuse.

Même si à l’heure actuelle, peu d’informations ont véritablement filtré de cette séance de tests, Toyota s’active toujours pour développer son projet WRC basé sur la Yaris.

Au sujet d’un potentiel retour, la marque japonaise garde le silence et continue de tester aux quatre coins du monde en enchaînant les kilomètres.

Dernière vidéo avec des tests terre en Italie




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. tisario dit :

    Ils ont fait un oubli magistral…
    Chardonnet qui a de l’expérience non seulement en wrc2, mais en plus il a participé au développement de la ds3 r5.
    De plus il a fait énormément de temps scratch en wr2, quand la voiture n’était pas en panne.
    Lors des premières spéciales en Espagne, il mettait plus d’une seconde au kilomètre a Lefebvre.
    Quand à Camilli, il est plus vieux que Chardonnet et n’a pas lui non plus l’expérience ni en wrc2, ni en développement de nouvelle voiture.
    Par contre pour Abbring c’est le bon choix évidemment, à condition qu’il veuille signer avec Toyota, car je crois qu’il a déjà des propositions de Peugeot.

    • mer dit :

      D’ailleurs pourquoi Chardonnet et Lefebvre ont abandonné en Espagne ?

      • mer dit :

        Aussi pendant qu’on parle de Chardonnet, je ne sais pas si c’est la voiture ou lui mais a chaque fois que je le vois passer dans une épingle a la télé il passe au ralenti.

        • tisario dit :

          Oui je te confirme, il était en panne, sans cela il était toujours dans le top 3, ou avec un temps scratch.
          En Espagne, après les pannes des premiers jours, il avait annoncé à son team, qu’il allait remporter les spéciales du dernier jour,il a tenu son pari pour les deux premières, puis dans la troisième, il était une seconde au kilomètre devant tous ceux de sa catégorie, jusqu’à la moitié de la spéciale, puis il a eu le cable d’embrayage qui a cassé.
          Pour Lefebvre, c’est différent, il est sorti et s’est retrouvé coincé sous une barrière et il a grillé son moteur en essayant de dégager la voiture.

  2. titi_62 dit :

    Makinen en Finlade c’était un proto GT86 basé sur une sub GrN et non la R3… 😉

  3. DJ KiiM dit :

    D’accord avec vous !! Les pilotes cités sont bourrés de talent et sont prometteur, abbring, tidemand ok sa pourrait être bien mais pour lefebre et camilli, meme si ils ont du talent avec un volant entre les mains je pense qu’ils faudrait qu’il engrangent encore de l’exp, en WRC2 par exemple ( apres je sais très bien que Toyota n’arrivera pas l’année prochaine nn plus avec un programme complet donc ils auront le temps d’évoluer ) mais c’est deja bien de penser a tout ces pilotes la !! 🙂

  4. Denis dit :

    Voilà de bonnes nouvelles !
    Une nouvelle marque présente sur les rallyes, avec la possibilité pour des jeunes piotes d’exprimer leur talent est une excellente chose.
    Toyota à déjà démontré son savoir faire.
    Reste à trouver les bons équipages.
    Le rallye en général a tout à gagner en voyant ses rangs s’étoffer.

  5. didier dit :

    c’est bien partie pour revoir la marque Toyota en championnnat du monde, et en plus, que des jeunes talents, j’adore cette politique. allez, je croise les doigts pour les voir bientôt.

  6. max74 dit :

    Ben psa a qu a ouvrir les yeux et voir que la jeunes releve françaises et la.

  7. Thomas dit :

    Horreur !!!! Lefèbvre et Camilli pourraient être « volés » à PSA ???? Nooooonnnn :0((((

    • dumb&dumber dit :

      On l’attendait ton commentaire pour PSA.
      Si l’avenir de leur carrière est porté par une marque étrangère, quel est le problème?

  8. natlin dit :

    une marque au passe prestigieux s’apprete a revenir en wrc et ca c’est une grande nouvelle, quand au 2 pilotes francais presents, ce sont je pense les 2 meilleurs jeunes actuellement, quand a abbring, c’est une evidence!

  9. Go ! dit :

    Très interessant ! Nous préparent-ils un beau cadeau de Noel, en annonçant une participation à quelques manches en 2015? :)On peut rêver !
    Les pilotes qu’ils testent ont beaucoup d’avenir je pense… Camilli et Lefebvre ont encore des choses à montrer mais ils semblent très talentueux, et Tiedemand pour moi mérite au moins quelques manches en WRC l’an prochain..

    • mer dit :

      Cette année Tidemand a fait 3 ou 4 rallyes avec la Fiesta R5 alors qu’il me semble que la récompense du titre dans le championnat des Fiesta R2 de l’an passé était de 6 ou 7 rallyes avec la Fiesta R5. Savez pourquoi il en a fait que 3 ?

      • Go ! dit :

        Je ne suis pas sur, mais il me semble qu’il ait fait pluss que 3 ou 4 rallyes cette année… Il y avait pour sur la Suède, la Finlande, la France, et je crois la Grande Bretagne… n’était-il pas présent en Sardaigne, et au Portugal? je ne me rappelle plus désolé

        • fall angel dit :

          il était aussi en allemagne

          • fall angel dit :

            il a fait le Portugal la gréce la finlande l’allemagne la France et l’espagne

          • Rallye-Sport.fr - Arno dit :

            La Suède en WRC, le Portugal, l’Allemagne et la France en WRC2. Rien de plus ! Une saison surement tronquée par ses six apparitions en championnat du monde de Rallycross sur une Audi A1.

          • Go ! dit :

            La grèce ça m’étonnerait comme il n’était pas au programme cette année… 😉

    • king rallye dit :

      Tidemand a un sacré coup de volant que se soit en rallye avec la r5 ou même en rallycross avec l’audi a1!