Trois 207 S2000 chez le team Sainteloc




Après l’annonce de quatre DS3 R3 pour le Citroën Racing Trophy hier, le team Sainteloc annonce la suite de ses équipages avec trois 207 S2000 avec les dernières évolutions sur le championnat de France des rallyes.

id="more-24813">

Alors que Jean-Mathieu Leandri avait déjà annoncé sa participation à six rallyes, on sait désormais que Cédric Robert et Ludovic Gal seront également présents sur une 207 S2000 pour 2012 !

Cédric Robert sera bien sûr le « chef d’équipe » de ce team et espère jouer un rôle pour le titre : « Quand on s’élance avec une telle voiture, confiée par l’équipe championne en titre, on ne peut avoir d’autre ambition. Je considère cette confiance comme un honneur et j’espère que mon expérience profitera à l’ensemble de l’équipe Saintéloc Racing. C’est une structure très professionnelle, qui associe un ensemble de compétences complémentaires. Je suis très heureux de rouler au volant d’une S2000. Même s’il sera difficile de rivaliser avec les WRC sur certaines épreuves, nous pourrons les challenger quand le terrain le permettra. »

Animateur du trophée Trophée Michelin depuis plusieurs années, Ludovic Gal intègre cette équipe avec de grosses ambitions :  » L’équipe est motivée et moi aussi ! Nous avons une voiture dotée des évolutions 2012, ce devrait être un plus au niveau de la tenue de route alors qu’il s’agissait déjà d’un de ses points forts de la 207 ! Avec Cédric, nous avons un équipier capable de tirer tout le monde vers le haut. Nous essaierons de bien figurer au classement scratch et au Trophée Michelin, sur les différentes manches et en fin de saison. Si nous pouvons monter sur le podium, ce ne sera que du bonheur supplémentaire. »

Enfin, Jean-Mathieu Leandri qui a déjà brillé avec la 207 S2000 notamment au Tour de Corse l’an dernier, souhaite progresser rapidement : « J’ai déjà fait une demi-douzaine de rallyes sur une 207 et j’avais très envie de retrouver cette voiture, qui plus est au sein d’une équipe aussi professionnelle que Saintéloc. Il est difficile de donner des objectifs précis avant le début de la saison, mais je suis motivé pour progresser au sein de la hiérarchie du Trophée Michelin et du Championnat de France. Je pense m’adapter rapidement à ce nouvel environnement. »

En plus des participations aux trois manches asphalte du Citroën Racing Trophy, Mathieu Arzeno et Bertrand Latour seront présents au Lyon-Charbonnières en DS3 R3 avec d’autres manches possibles en prévision.

Inscrit dans le championnat de France des rallyes team, le team Sainteloc sera bien sûr l’équipe favorite pour 2012 et vise ainsi un deuxième titre consécutif.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. titou dit :

    beau plateaux pour le championnat france 2012
    félicitations au team santéloc.
    ça va plaisir de revoir cédric robert au volant d une grosse voiture.
    allez cédric robert.

  2. natlin dit :

    quand on sait les chronos de bouffier en 2010 face aux wrc, les 207 vont voler cette annee, robert sur le podium au touquet

  3. natlin dit :

    enorme cette equipe, super chouette de revoir robert en 207 , gal est pas mal aussi, le titre va se jouer entre cuoq et robert,

  4. Kaizer Sauzée dit :

    Le titre 2012 pour Cédric Robert !!!

  5. bezu kitcar dit :

    assez d’ accord avec grelaud pour arzeno,c’est clair qu’il est rapide le gamin!!mais malheureusement si t’as pas de sous,pas le droit a une quatre roue!!! bravo au team sainteloc qui nous garnis le championnat avec de bien belles montures!!alors « merde » pour cette saison 2012

  6. ti miche 14 dit :

    c est bien que cédric robert roule sur une 207 s2000 il va pouvoir venir jouer avec les wrc ! on risque aussi de revoir bouffier dans le championnat et loix ce qui ferait encore deux 207 en plus !!!

  7. grelaud dit :

    allez on va etre chauvin car le petit arzeno est de chez nous
    mais je pense qu’il meritait cette 207 mais tout cela etant une histoire de budjet
    il est bien qu’il continue dans une structure comme sainteloc
    mais je persiste a penser qu’il est le + rapide de tous ces pilotes et il
    l’a prouvé a maintes reprises
    bonne chance a ce team pour 2012

  8. Didier dit :

    Je dis bravo au team sainteloc pour faire courir autant de pilote en cfr, et bonne chance pour le titre 2012

  9. jack dit :

    trés bien pour c robert .la grosse armada chez sainteloc

  10. Josselin dit :

    Bah dis donc, sa ne rigole pas chez le team Saintloc!

  11. TomTom dit :

    Donc 4 DS3 et 3 207 au Touquet??