Après avoir signé un triplé historique lors du dernier Dakar, l’équipe Peugeot vient d’annoncer l’engagement de trois DKR lors du prochain Silk Way Rally qui se déroulera du 7 au 22 juillet prochains.
Les trois autos de la marque française seront confiées à Stéphane Peterhansel, Sébastien Loeb et Cyril Despres, vainqueur de l’épreuve en 2016.
“Le Silk Way Rally est une nouvelle opportunité pour Peugeot Sport d’exprimer sa compétitivité en rallye-raid, sur une épreuve très longue et très intense qui s’annonce d’ores et déjà difficile mais passionnante ! Le Team Peugeot Total s’engage avec l’ambition de gagner.“ a déclaré Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport, avant de conclure, “L’épreuve présente des atouts à la fois dans sa géographie, dans le calendrier sportif et le format proposé. La Russie et la Chine sont des marchés très importants pour la marque Peugeot, l’épreuve du Silk Way Rally l’est donc tout autant pour Peugeot Sport.”
Comme à son habitude, l’épreuve s’élancera de la place rouge de Moscou. Les concurrents traverseront ensuite le Kazakhstan et la Mongolie avant de franchir la ligne d’arrivée à Xi’an en Chine.
Et carlos?