Trois formules et trois cibles différentes



Cette année encore, et en attendant le retour de Citroën programmé la saison prochaine, trois formules de promotion seront disponibles en France en 2018. 

A chaque formule, sa spécificité, avec pour certaines des primes de course alléchantes, et pour d’autres, une récompense finale pouvant servir de tremplin vers l’échelon supérieur.

Renault Clio R3T Trophy France : Avantage à la prime

Organisé depuis 2015, le Clio R3T Trophy France offre toujours une formule identique avec de grosses récompenses par rallye mais sans grosse dotation finale. En proposant la voiture la plus performante, Renault attire évidemment des pilotes reconnus comme Cédric Robert et Florian Bernardi en 2017, mais aussi, et surtout, des pilotes de chaque région, désireux de se comparer aux meilleurs pilotes au coup par coup.

Caractéristiques

  • Six manches Asphalte
  • 31 600 € de primes par rallye (pas de bons d’achats) pour le 15 premiers,  sans oublier les primes Junior et féminine
  • Récompense finale : Renault Clio RS S200 EDC

Peugeot 208 Rally Cup : Une formule européenne

Formule phare du championnat de France depuis 2013, la 208 Rally Cup a toujours attiré de nombreux pilotes étrangers, consacrant d’ailleurs Kevin Abbring (2013), José-Antonio Suarez (2015) et Pepe Lopez (2016). Même si elle semble en perte de vitesse depuis, cette formule reste la plus concurrentielle en France avec une belle dotation au bout.

Caractéristiques

  • Trois manches Terre + Quatre manches Asphalte
  • 20 000 € de primes rallye dont 50 % de bons d’achats Racing Shop + 800 € de bons d’essence
  • Récompense finale :
    • Si – 27 ans : Programme officiel en ERC U28 au volant d’une Peugeot 208 T16
    • Si – 23 ans et non vainqueur des – 27 : Programme de six rallyes en ERC3.
    • Si +27 ans : Une course en Rencontres Peugeot Sport

Championnat de France des rallyes Junior : Direction le mondial

Transfiguré par l’arrivée de M-Sport l’an passé, le championnat de France des rallyes Junior devrait encore attirer plus de vingt concurrents cette saison. En proposant une formule mixte et surtout un tremplin direct vers le championnat du monde des rallyes, le CFRJ apparaît comme la plus formule la plus adaptée aux jeunes pilotes, désireux de faire carrière au plus vite.

Caractéristiques 

  • Quatre manches Terre + Trois manches Asphalte
  • Championnat réservé aux pilotes nés après le 31 décembre 1992
  • 12 000 € de primes par rallye + 1 7000 € de bons d’achat
  • Récompense finale : Participation à 5 rallyes du championnat FIA WRC3 2019 au volant d’une Ford Fiesta R2.




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