Trois i20 WRC au Portugal




Comme Volkswagen l’an passé, Hyundai alignera trois autos au prochain rallye du Portugal (2 au 6 avril). On retrouvera ainsi Thierry Neuville bien sûr mais...

ye du Portugal (2 au 6 avril). On retrouvera ainsi Thierry Neuville bien sûr mais aussi Juho Hänninen et Dani Sordo.

L’an passé, le pilote espagnol avait réalisé un début de rallye très intéressant en rivalisant avec Sébastien Ogier lors de la première étape. C’est pourtant le finlandais qui sera nominé pour marquer des points en compagnie de Neuville.

Les Hyundai disputeront également le Fafe Rally Sprint (29 mars).

Déclarations de Michel Nandan : « Avoir trois voitures au rallye du Portugal sera très positif pour nous et ça nous permettra de continuer à collecter des données et augmenter notre kilomètre pour ce début de saison en WRC. Je pense que nous avons une bonne équipe pour le Portugal avec Thierry, Juho et Dani ; chacun d’eux apportera son expérience et son retour sur la voiture qui nous aidera dans le développement de la voiture. Le niveau de performance combiné au talent de Juho sur la terre et l’expérience de Dani font d’eux un très bon choix pour ce rallye.

Nous sommes également très contents de participer au Fafe Rally Sprint, le week-end avant le rallye du Portugal. Bien sûr, ce sera un très bon warm-up pour ce rallye c’est aussi une occasion fantastique pour des milliers de spectateurs de voir les WRC en action sur une des spéciales les plus célèbres du championnat du monde.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    Moi je suis content pour Sordo… il a toujours affectionné cette surface où le grip est constant, et il a toujours été rapide… même avec la Mini il a signé des scratchs. Ce sera à lui de prouver qu’on ne doit pas encore l’enterrer… à suivre!

    • RP14 dit :

      Hyundai a fait une annonce concernant cette 3ème voiture et Dani Sordo juste pour le rallye du Portugal. Vu les moyens de la firme Coréenne, cette 3ème auto devrait courir sur toutes les manches WRC qui suivront, mais sans doute continueront-ils à faire appel au coup par coup à leurs différents pilotes. Sordo ayant par ailleurs l’assurance de faire les 3 rallyes sur asphalte en fin de saison. Effectivement sur terre, ils n’ont d’intérêts à prendre Sordo que pour les terrains au grip constant comme le Portugal et la Sardaigne (ce sont généralement des terrains très secs). Ils ne feront certainement pas courir DS en Finlande ou au Pays de Galles… Et pour les rallyes asphalte en fin de saison, pourquoi ne pas confier cette 3ème auto à Bryan Bouffier. Certes il n’était pas annoncé comme pilote officiel du team lors de la présentation au mois de décembre, mais après sa perf au Monte-Carlo, les têtes pensantes de Hyundai devraient au moins y réfléchir.

      • Go ! dit :

        Le Portugal, la Sardaigne et j’ajouterais même la Pologne 🙂 Je suis entièrement d’accord avec vous, ce serait surprenant de voir Sordo en Finlande vu ce qu’il y a fait l’an dernier…
        Oui ce serait une bonne chose pour Bouffier, j’aimerais beaucoup le voir en France, et l’équipe serait vraiment redoutable en imaginant que la voiture marche bien d’ici là 🙂 Mais ça me parait peu probable, car comme vous dites il n’était pas annoncé comme pilote officiel… et on l’a vu en Fiesta au M-C… Je ne m’y connais pas assez dans le règlement de la FIA, mais je doute que ce soit possible.

        • RP14 dit :

          Non, ce n’est pas un problème de règlement, en sport auto on peut changer de baquet comme de chemise, dans le cas le plus extrême, en WRC comme en F1 ou en WEC, un pilote pourrait très bien changer de monture à chaque manche! La balle est dans le camp de Hyundai, est-ce qu’ils veulent rester dans la cohérence de ce qu’ils ont annoncé lors de la présentation à la presse, ou bien est-ce que la performance de Bryan Bouffier au Monte-Carlo va les faire changer d’avis!

  2. natlin dit :

    de toute facon cette annee, certains pilotes vont tomber de haut, persuade qu’il ont le niveau alors qu’ils sont moyens,hirvonen sordo vont prendre des raclees, ils ont fait leurs temps, mais grace a leurs sponsors, ils continuent, c’est comme en f1, tu payes ta place et basta, et ca me gonfle

  3. natlin dit :

    je suis persuade que sordo a acheter sa place, depuis quand il va vite sur la terre, des qu’un nouveau arrive, il lui mets une raclee, et le portugal de l’an passe c’est une exception, il etait a 150%, limite partout , ensuite il est sorti, tant mieux pour lui mais j’aurai prefere un jeune qui en veut et qui va vite!

  4. Kivala dit :

    « L’an passé, le pilote espagnol avait réalisé un début de rallye très intéressant en rivalisant avec Sébastien Ogier lors de la première étape » : en effet, 2 temps scratch et une 2ème place en 5 ES !

    Par contre il faudra éviter de sortir en début de 2ème journée : les objectifs n’étant pas les mêmes, ça ne devrait pas être trop difficile à éviter…

  5. Guizmo dit :

    Très bonne nouvelle pour dani sordo. J’espère qu’il y en aura d’autre pour lui

  6. sylvio dit :

    tres content pour DANI SORDO souhaiterais qu’il enfume les 2 autres de chez Hunday

    • Kaizer Sauzée dit :

      Sympa le commentaire…
      Faudrait qu’il soit aussi fort qu’eux sur la terre, et c’est loin d’être le cas !
      C’est un pilote asphalte, comme Panizzi chez nous et puis c’est tout.

    • Bruno dit :

      Et moi j’espère que Hanninen mettra définitivement un terme à la carrière de pilote payé pour des rallyes terre de Dani Sordo…

      • Go ! dit :

        à mon avis, ce n’est pas gagné… à la régulière, Hanninen est derriere Neuville… et je suis pas certain qu’il soit plus rapide que Sordo mais bon… et sur asphalte, j’en parle même pas 😉