S’inspirant du large succès de la super-spéciale du rallye de Grèce 2021, le rallye du Japon va proposer un parcours comprenant trois passages dans une spéciale tracée dans le Toyota Stadium.
Dans ce stade d’une capacité de 45 000 personnes, deux concurrents s’affronteront à tour de rôle. Le premier passage est prévu le jeudi soir en ouverture du rallye, puis à chaque fois en fin de journée des étapes de vendredi et samedi.
Le Japon innovera en proposant des billets “Premium” qui permettront de parcourir à pied le parcours de la super-spéciale et d’obtenir des offres uniques sur les marchandises officielles du WRC.
Pour les adultes, les billets d’entrée seront disponibles à partir de 25€/jour pour les places les plus hautes et iront jusqu’à 220€/jour pour les tickets premium.
L’an passé, la Grèce avait rempli son stade olympiques à Athènes, réunissant ainsi 65 000 personnes pour l’ouverture du rallye.
S’il y avait dans le Stadium des écrans géants permanents qui permettent de montrer les autos en action dans les vraies ES, ce serait un plus pour tenter de convertir ce public en partie nouveau. Les prix sont costauds mais on est au Japon, pas en France. Et par rapport à un concert d’un chanteur, c’est rien de 25 à 220 E. De moins en moins de gens veulent aller en ES, trop contraignant pour y aller, se garer et parfois même, payer pour voir, en 5ème ligne de spectateurs…
Ne crachons pas dans la soupe.
Ce genre de spéciales permettent de toucher de nouveaux partenaires, des médias et le grand public. Notre sport en a besoin et encore plus en WRC.
Les organisateurs font ce qu’ils peuvent dans le cadre/règlement qui leur est donné.
Non non, je n’ai pas écrit que le fia de fait rien 😉