Un 2e forfait pour cause de COVID-19 au Portugal



Après Andreas Mikkelsen hier, un deuxième concurrent n’a pas eu le choix de déclarer forfait pour le prochain rallye du Portugal, en l’occurence, le jeune estonien Georg Ninnamäe.

Engagé au volant de sa VW Polo GTi R5 dans la catégorie WRC2, le pilote estonien ne pouvait en effet pas prendre le départ, son copilote Volodymyr Korsia ayant été testé positif au COVID-19 dimanche dernier.

“Malheureusement, Volodymyr a été testé positif au COVID-19 dimanche. C’est probablement un faux positif car il se sent parfaitement bien et a passé 3 autres tests lundi qui se sont tous révélés négatifs. Néanmoins, les organisateurs et l’administration portugaise de la santé ne veulent naturellement pas prendre de risque, c’est pourquoi nous manquerons malheureusement le Rallye du Portugal ce week-end. C’est une énorme déception car nous nous sentons en confiance sur ces routes et nous sentons que nous pourrions faire de bonnes performances ce week-end. Nous allons continuer à avancer pour être de retour au Rally Italia Sardegna dans 2 semaines.”

Avec ce deuxième forfait comptabilisé en WRC2, 10 concurrents sont encore attendus au départ dans cette catégorie avec notamment les Citroën de Mads Ostberg et d’Eric Camilli, la Ford de Teemu Suninen, la VW d’Esapekka Lappi ou encore la Hyundai d’Oliver Solberg.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires