Un australien en WRC-2




Le champion d’Australie des rallyes 2014 Scott Pedder, a annoncé sa participation au championnat WRC-2 pour la saison à venir.

ir.

«Gagner le championnat d’Australie l’année dernière était un rêve devenu réalité, toute ma carrière en rallye a été consacré à ce but, pour être enfin en mesure de cocher cette case à la fin de l’année dernière. Aujourd’hui, nous annonçons notre programme dans la catégorie WRC-2 du Championnat du Monde des Rallyes. Cela représente l’aboutissement de beaucoup de travail en coulisses. »

Malgré une bonne expérience des rallyes australiens, le pilote de 38 ans découvrira l’Europe et ses rallyes. Au volant d’une Fiesta R5, le pilote australien a annoncé un programme de cinq rallyes auxquels pourraient s’en ajouter deux supplémentaires (Espagne et Grande Bretagne).

Copiloté par Dale Moscatt (ancien copilote de Evgeny Novikov, Toshihiro Arai  ou plus récemment de Chris Atkinson) le champion d’Australie débutera sa campagne au Portugal, avant de s’engager en Sardaigne, en Pologne, en Finlande puis en Australie.

Enfin, la Fiesta R5 sera gérée par l’équipe espagnole RMC, qui avait amené au titre mondial production, le péruvien Nicolas Fuchs en 2013.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *