Avec l’engagement d’une WRC 2017, qui plus est pilotée par Thierry Neuville, l’Autoglym Ralli a logiquement attiré les regards ce week-end en Finlande.
Outre l’inscription du belge de chez Hyundai, de nombreux protagonistes du prochain rallye de Finlande étaient engagés tels que Gus Greensmith (Fiesta R5), Ole Christian Veiby (Fabia R5), Takamoto Katsuta (Fiesta R5), Juuso Nordgren (Skoda Fabia R5) sans oublier l’autre japonais du TMR, Hiroki Arai.
On notera également la participation de l’espagnol de Nil Solans (Fiesta R2T), venu en préparation du JWRC, tout comme le suédois Dennis Radström.
Engagé au volant d’une Ford Escort RS 1800 MK2, Mikko Hirvonen était l’autre “star” de cette épreuve organisée autour de Kangasala depuis 2015 (à 150 km de Jyväskylä, ville hôte de la manche mondiale).
Classement
Sans surprise, Thierry Neuville a remporté sur cette épreuve, s’imposant avec plus de deux minutes d’avance sur le jeune norvégien Ole Christian Veiby et plus de trois sur le japonais Hiroki Arai.
Vidéos du rallye
EM-Rallye Media
Videos Nettirabbi
YL!VAA Media
La fiesta est une bonne auto et Ogier va nous le rappeler.
Il ne faut pas oublier que la Hyundai I20 est la meilleure WRC 2017 ( rien à voir avec la même auto vendue dans le commerce, car dans celle s engagées en WRC, la meilleure citadine dans le commerce est la Ford Fiesta ), a été mise au point par Neuville, que Neuville est chez Hyundai depuis plusieurs années mais que le meilleur pilote de WRC est Sébastien Ogier