Un cadeau spécial pour les pilotes Toyota



Comme chaque année, l’équipe Toyota Gazoo Racing s’est réuni au Japon pour marquer la fin du championnat WRC.

Les trois pilotes engagés cette saison étaient bien évidemment présents, à commencer par Ott Tänak, encore habillé des couleurs Toyota pour quelques jours.

Ce mercredi, le constructeur japonais a remercié ses pilotes avec un trophée spécial : un piston et une bielle provenant du moteur d’une Toyota Yaris WRC.

Pour l’estonien, cet ensemble provient du moteur avec lequel il a remporté le titre de champion du monde en Espagne. Pour Jari-Matti Latvala, il provient de la voiture victorieuse au rallye d’Australie en fin de saison dernière. Sans victoire avec Toyota, Kris Meeke a lui obtenu le piston et la bielle du moteur utilisé lors du dernier rallye d’Allemagne, épreuve où le constructeur japonais avait réalisé un triplé.

Pour 2020, Tommi Mäkinen a récemment déclaré qu’il espérait que la composition de son équipe serait dévoilée dans les prochains jours. Trois nouveaux pilotes devraient ainsi rejoindre l’équipe japonaise la saison prochaine : Sébastien Ogier, Elfyn Evans et Kalle Rovanperä. Selon le magazine Autosport, cette annonce sera effectuée lundi prochain.





S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Rallypassion
Rallypassion
7 mois il y a

Tu parle d’un cadeau pour Meeke et Latvala alors que tout le monde parle de l’arrivée De Rovanperä et de Evans, je suis pas sûr qu’un bielle et un piston les consolent

Buz
Buz
Reply to  Rallypassion
7 mois il y a

Mdr

Lo Joanòt
Lo Joanòt
7 mois il y a

Ogier, Evans, Rovanperä + Toyota, cela ferait une sacré équipe ! Je serai prêt à miser dessus.

DENIS
DENIS
7 mois il y a

Ott Tanäk qui rejoindrait l’ équipe 🙂 Evans irait où?

mjmj
mjmj
7 mois il y a

C’est plutôt de jantes de rechange dont ont besoin les pilotes Toyota, non? 😉

pli74
pli74
7 mois il y a

Pour OT et JML ok pour le cadeau, un piston et une bielle…. Mais pour KM, sans victoire Toyota, à la place du piston et la bielle, il fallait lui donner un morceau de carrosserie pliée……
Ok je sors……

GUIL
GUIL
Reply to  pli74
7 mois il y a

ou un pare brise

JB
JB
Reply to  GUIL
7 mois il y a

un bout d’arceau

Ivo
Ivo
Reply to  JB
7 mois il y a

Ogier/lappi/meeke…. Latvala chez ford… Info rallye face et rallymania, qui depuis vendredi martelle des infos pas degueu… La sortie de citroen et le rapprochement de lappi vers toyota…. A voir