Un challenge Philippe Bugalski en CFR asphalte



En 2021, trois modèles mythiques qui ont marqué l’histoire de Renault en rallye, seront mis en avant dans le nouveau Challenge Philippe Bugalski, organisé sur six manches du championnat de France asphalte.

Pilote phare de la marque au losange dans les années 1990, Philippe Bugalski, disparu en 2012, avait notamment brillé au volant de la Renault Clio Maxi, puis ensuite avec la Maxi Mégane, voiture qu’il connaissait parfaitement pour avoir activement participé à son développement.

En plus des Clio Maxi et Maxi Mégane, le Challenge Philippe Bugalski accueillera également la Clio S1600. Sur six manches du championnat de France asphalte, les pilotes amateurs pourront s’affronter dans ce trophée, en parallèle du Clio Trophy France Asphalte organisé sur les mêmes épreuves.

Comme dans une formule de promotion, des primes et récompenses seront versées en fin de rallye alors que le vainqueur de ce challenge gagnera une inscription au Clio Trophy 2022, sur terre ou asphalte.

“Renault possède une riche histoire sportive à laquelle Clio Maxi, Maxi Mégane et Clio Super 1600 ont contribué de manière importante pendant plus d’une décennie.

Aujourd’hui encore, de nombreux pilotes et propriétaires prennent énormément de plaisir en compétition avec ces modèles ayant marqué toute une génération. Avec cette nouvelle coupe, nous leur offrons désormais un cadre dédié pour ramener ces magnifiques voitures sur les plus belles routes de France. Nous espérons que les spectateurs pourront nous rejoindre au plus vite dans les parcs d’assistance pour venir observer de près ces trois modèles aux côtés des Clio Rally5 et Rally4 !” a commenté Benoît Nogier, directeur commercial de Renault Sport Racing.

Calendrier Challenge Philippe Bugalski 2021

  • 18-20 mars : Rallye Le Touquet Pas-de-Calais
  • 22-24 avril : Rallye Lyon Charbonnières Rhône
  • 11-13 juin : Rallye Vosges Grand Est
  • 8-10 juillet : Rallye Aveyron Rouergue Occitanie
  • 24-26 septembre : Rallye Cœur de France
  • 28-30 octobre : Critérium des Cévennes




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
luc
luc
3 années il y a

et pourquoi pas la 5 gt turbo et la r11 turbo ainsi que clio grA ?

est ce que Renault sport à relancer la fabrication de pièces pour les kit-car ?

Franck
Franck
3 années il y a

Belle initiative de Renault Sport ! Le rêve serait d’ouvrir ce challenge à nos voisins Italiens et Espagnols sur des beaux nationaux proche des frontières (pour être attractif pour eux). Ils font encore rouler ce genre d’autos.