Un Charbonnières piégeux pour Pierre Lafay




Avec des conditions compliquées le Rallye Lyon Charbonnières s’annonçait très difficile : autant pour le choix de pneumatiques que les conditions d’adhérence très précaires. Pierre...

sissait tout de même à tirer son épingle du jeu et pointait à un belle deuxième place du groupe N à seulement 22 secondes du leader au terme de la première étape avec à la clef de belles perfs dans les spéciales urbaines.

Malheureusement alors que l’équipage était en mode attaque, perte d’adhérence au freinage et la voiture qui s’immobilise sur un talus herbeux, impossible de sortir…

Pierre…..
« Après le Rallye du Touquet, nous avions à cœur de bien figurer sur ce rallye de Charbonnières que je disputais pour la deuxième fois. Les conditions météo n’étaient pas des plus faciles et le choix des pneumatiques a été un véritable casse-tête.
Les temps réalisés dans les spéciales de la première étape me convenaient et à la fin de cette première boucle, nous pointions à la deuxième place du groupe N avec de belles performances dans les spéciales urbaines où nous avions repris 10 et 16 secondes à nos adversaires directs.

Tout était à faire dans la boucle du samedi avec au programme 150 kilomètres de chronos. Nous avions décidé d’être agressifs dès la première spéciale avec un choix de pneus différent de nos adversaires, mais malheureusement à un kilomètre de l’arrivée sur un freinage avant un virage à gauche, nous avons perdu l’adhérence sur une coulée d’eau et terminé dans un talus herbeux. Malgré les spectateurs, il était impossible de sortir la voiture. Bien sûr c’est une grosse déception pour moi et pour le team car nous aurions préféré une fin plus heureuse, mais notre sport est fait de multiples aléas et les conditions de course étaient particulièrement difficiles.
Nous allons faire un bilan complet de la voiture et nous préparer pour la prochaine manche. »

Nous vous donnons rendez-vous du 10 au 12 mai pour le rallye du limousin du côté de Limoges.

Grand merci à Eric et Pauline MORIN, viticulteurs à Chiroubles (Domaine des Glycines) pour leur formidable accueil grâce à eux la déception a été plus facile à passer.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *