Un col du Turini enneigé




Les pneus cloutés seront à nouveau choisis aujourd’hui puisque la la première spéciale du jour est largement enneigée. Informations des ouvreurs de Mathieu Maurage (Laurent...

rmations des ouvreurs de Mathieu Maurage (Laurent Clutier/Victor Bellotto)

Pour cette 14e spéciale qui sera disputée à partir de 15h11, on débute par de la « soupe » sur sept kilomètres avant d’arriver à de la neige plus épaisse jusqu’au col mais aussi dans la descente. On termine à nouveau par de la soupe puis du groudron.

Au final, on compte 15km de neige épaisse et 8km de soupe sur l’ensemble de la spéciale. Il pleut actuellement de la neige fondue au col. Les portions de soupe sont plus glissantes que les portions de neige où le grip est finalement bon.

Au fil des passages, les conditions devraient s’améliorer avec de la neige balayée par les premiers…

La deuxième spéciale de la boucle est bien différente avec une route mouillée et des alternances de soupe. Dans le col St-Roch, la soupe est plus présente.

A 8 km du col dans la montée

Col du Turini

20130119_125328





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. JMB37 dit :

    Ce soir le TURINI sera une patinoire comme chez nous en TOURAINE hier soir,très impressionnant,impossible de se déplacer.

  2. Thomas dit :

    J’espère que Sordo en profiterapour repasser Novikov et Hirvonen repasser Latvala ;0))

  3. Sylvain Italie dit :

    Au niveau des WRC, les teams managers disent que cela une lutte en situation de parité coté pneus… du coup j’ai du mal à comprendre les interviews de Hanninen qui disaient que c’était ses derniers clous…
    Quoi qu’il en soit, cela relance complètement la lutte pour le podium, car entre ‘assurer’ et ‘attaquer’ la différence peut etre assez conséquentes dans ces conditions… sans compter qu’il devrait encore neiger!

    • hartz dit :

      au depart, ils ont tous un nombre de pneus différents neige, clouté et slic et doivent gérer eux mêmes les pneus. Loeb a roulé avec un pneu clouté à l’avant gauche et un à l’arrière droit. Si Hanninen à mis 4 pneux cloutés, ceci explique cela en gros !