Un dimanche tout neuf pour le Monte-Carlo



A deux mois du lancement de la saison 2021 et du rallye Monte-Carlo, l’ACM a officialisé la modification de la quatrième et dernière étape de son épreuve.

Ce changement de parcours fait suite aux tragiques intempéries de début octobre touchant notamment le département des Alpes-Maritimes. Ainsi, deux nouveaux chronos seront disputés à deux reprises avec des spéciales historiquement connues (sur les rallyes d’Antibes ou de Monte-Carlo) entre les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence : Puget-Théniers / La Penne (12,93 km) et Briançonnet / Entrevaux (14,31 km), cette dernière faisant office de Power Stage lors du second passage.

A l’origine, la mythique spéciale du Turini faisait bien évidemment partie du programme initial, tout comme celle de la Cabanette et du Col de Braus. Côté kilométrage, cette dernière étape modifiée comportera 54,48 km chronométrés contre 59,60 km initialement.

D’autre part, ce mercredi 18 novembre marque l’ouverture des engagements pour cette épreuve alors que la date de clôture des inscriptions est fixée un mois plus tard, soit au 18 décembre prochain.




S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
10 jours il y a

En 2021, pourvu qu’on voit encore monter Carlo.

Bitonio
Bitonio
11 jours il y a

A situation exceptionnelle, kilométrage exceptionnel….ne faisons pas la fine bouche