Un grand résultat pour le rallye britan.




En Argentine, Elfyn Evans et Daniel Barritt ont décroché leur premier podium en championnat du monde à l’issue d’un rallye maîtrisé de bout en bout.

Lors de la première étape, le pilote britannique a démontré sa vitesse en signant le troisième temps à deux reprises dans la spéciale de Villa Bustos/Tanti.

Après cette belle première journée, Evans a assuré sa position profitan des problèmes de Sordo et de Latvala pour grimper sur la dernière marche du podium.

Elfyn Evans : « C’était un rallye de fou avec beaucoup de péripéties donc c’est sympa de le terminer avec un résultat positif.

Nous n’arrivions pas ici en espérant un podium, donc c’est réellement un sentiment fantastique

Notre objectif était de rester prudent. Nous voulions nous améliorer par rapport à l’an passé mais nous voulions aussi éviter les erreurs ce qui semble avoir été la bonne stratégie. L’équipe m’a donné une voiture absolument parfaite du départ à l’arrivée et nous sommes ici à l’arrivée grâce à ça.

Je dois aussi féliciter Kris et Paul. Ils ont réalisé un incroyable boulot ce week-end. Ils ont été l’équipage le plus rapide dès le départ et ont contrôlé jusqu’à l’arrivée. C’est un bon résultat pour eux et un grand résultat pour le rallye britannique. »

Malcolm Wilson : « C’est un moment historique pour Elfyn. C’est seulement sa seconde saison et il monte déjà sur son premier podium. La façon dont il a abordé ce rallye était très impressionnante. Il a été capable de montrer sa pointe de vitesse mais il sait aussi quand il faut contrôler. C’est un talent rare à cet âge et pour un pilote inexpérimenté.

Son résultat résultat du week-end lui permet aussi d’être quatrième du championnat et je pense qu’il doit être extrêmement ravi du job qu’il a fait. C’est de bonne augure pour le Portugal quand nous allons lancé la nouvelle voiture et je suis convaincu que nous pourrons commencer à nous battre pour le podium plus souvent. »

Au Portugal, M-Sport compte briller avec la nouvelle Fiesta WRC qui comportera de nombreuses améliorations (80% de pièces nouvelles) : transmission, électronique, différentiels, radiateur, ou encore au niveau des intercoolers.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mer dit :

    C’est quoi les intercoolers ?

  2. natlin dit :

    Difficile d etre la succession de mc rae et burns,pour moi meeke a un vrai potentiel,evans faut attendre encore