Un huitième titre pour Loeb et Elena




Avec l’abandon confirmé de Mikko Hirvonen aujourd’hui, Sébastien Loeb et Daniel Elena deviennent une huitième fois, champions du monde des rallyes en WRC.

Alors en tête, le finlandais a effectué une touchette qui a sérieusement endommagé le radiateur de sa Fiesta WRC, entraînant une casse moteur et un abandon irrémédiable.

tre dimanche midi avec une nouvelle victoire en championnat du monde !

Sébastien Loeb a occupé la tête du championnat du monde 2011depuis le troisième rallye de l’année, mais Mikko Hirvonen est resté au contact toute l’année pour offrir une saison à suspense. Le troisième de cette année a bien sûr été Sébastien Ogier qui a « gentiment » été écarté de la course au titre par Citroën au profit de Sébastien Loeb, et a finit sa saison par deux rallyes anonymes.

Avec encore deux années de contrat chez Citroën, les deux hommes peuvent rêver à un palmarès encore plus incroyable, qui ne sera peut-être jamais égalé à ce niveau.

Après trois titres en Xsara WRC puis quatre en C4 WRC, Sébastien Loeb et Daniel Elena remportent un premier titre avec la DS3 WRC.

Rendez-vous dès le rallye du Monte-Carlo 2012 pour le début de la prochaine saison avec un nouveau coéquipier pour Sébastien Loeb chez Citroën : Mikko Hirvonen.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. kevin dit :

    Bravo loeb encore 2 années et 2 contrats 8 pluse 2 : 10 ….. Je l éspère …. 😀

  2. briwan dit :

    tout a fait d’ accord avec toi mon bezu, vu les conditions dans laquelle loeb a évolué cette saison c’etait pas gagné d’ avance!!!! mais voila au finale c’est le meilleur qui l’emporte!! si son abruti de coequipier n’est pas champion c’est qu’il a griller ces chances lui meme(sortie ‘daustralie etc..) et hirvonen doit sa 2 eme place a son coequipier qui lui c’est sacrifié!!!! citroen et les medias ne doivent pas dire que « delec-ogier » a etait ecarté de la course au titre,c’est tout simplement faux!!! j’adresse donc mes felicitations a seb et daniel pour ce 8 eme titre et rendez vous en 2012 !!!!!

  3. vince 63 dit :

    bravo a loeb et elena ce n est que justice.ogier malgrés le talent et le bocal out.decidement c est vraiment un petit merdeux qui ne merite pas d etre a un tel niveau.a mon avis il est vouhé a l echec.le type meme du pilote antipatique.

  4. bezu kit car dit :

    bravo à loeb et elena pour leur 8° titre emplement mérité , avec un directeur sportif à la ramasse ,un coéquipié qui se prend deja pour le pilote du siècle,et des adversaires toujours pret a ralentir pour ne pas balayer sur terre ,c’etait pas gagné d’avance!! vivement 2012 pour de nouvelles aventures

  5. bidibull dit :

    loeb et elena champion felicitation ogier est 1 peu un electron libre capable de beaucoup seb le sait mais attenion sa casquette deviens trop petite je crois pas pret a partager son steack avec des copains dixit ses paroles sur hirvo ou ogier comme coequipier en 2012

  6. Enzo dit :

    Bravo et Félicitations à Sébastien LOEB et Daniel ELENA Champions du Monde pour la 8ème fois consécutive . ce n’est que ……… Justice !!!!!! dixit Ogier !!!!!!

  7. sebios dit :

    bravo a seb loeb et daniel elena, bravo a citron.
    Après ce RAC,une nouvelle saison commence et elle promet d etre palpitante,redistribution des cartes et nouvelles règles, mais mon prono reste le meme,seb(loeb) vaiqueur.

  8. Herviou dit :

    Merci Seb et Daniel pour cette année bien sympatique !

  9. Herviou dit :

    Sébastien Ogier qui a « gentiment » été écarté de la course au titre par Citroën ???

    Pas d’accord tout du , mais je peux comprendre qu’un fan d’Ogier puisse le croire 😉

    Suite l’année prochaine 🙂

  10. keber08 dit :

    Tout simplement merci à Loeb de faire vibrer et réver le peuple français supporter et fan de rallye ! Certainement le plus grand champion enfin pr ma part !

  11. keber08 dit :

    Tout simplement merci à Loeb de f

  12. Josselin dit :

    Félicitation a Loeb!!!

  13. jean françois dit :

    Moi je pense que Ogier c est plutôt écarté tout seul de la course au titre en sortant lui aussi de la route en Australie, puis crevaison en Espagne et ressorti en grande Bretagne.

  14. Jean-Jacques dit :

    « Ogier gentiment écarté de la course au titre ???
    J’ai une analyse très différente… et moins partisane !