Un journaliste et un membre de WRC Promoter, infectés par le Covid-19



Un journaliste et un membre de WRC Promoter ont été infectés par le Covid-19 en marge et pendant le dernier rallye du Mexique.

Le premier cas a été enregistré avant le Rallye du Mexique, et l’individu a été isolé pour ne pas couvrir l’événement sur place. La deuxième infection est apparue après la compétition, chez un membre lié au sponsoring du championnat. Cette personne est toujours sous traitement à Guanajuato au Mexique.

Lors d’une conférence de presse, le chef du département d’épidémiologie, Fatima Melchor Marquez, a déclaré que dès que des soupçons ont été relevés, le journaliste de nationalité allemande a été mis en isolement.

« Il était en train de travailler dans d’autres villes et n’a pas couvert l’événement. Depuis son arrivée, il a été hébergé pour commencer ses activités et il a été informé par les autorités sanitaires. Depuis, il s’est isolé et a été assez coopératif, très strictement attaché aux recommandations du Secrétariat de la Santé. Le journaliste ne voyageait avec personne, n’a pas déclaré de contacts directs, ni avec des groupes de reporters. C’est une personne qui a voyagé seule. Il n’est pas arrivé directement par avion à Guanajuato, mais il travaillait dans d’autres états », a commenté Fatima Melchor Marquez.

Lors d’une conférence de presse, le secrétaire à la santé a expliqué que le journaliste allemand avait des symptômes légers et était toujours isolé. Selon Daniel Díaz, l’état de santé du journaliste n’est pas grave. D’autre part, une source proche de l’organisation du rallye du Mexique a confié à Motorsport.com Latinoamericana que la personne avait été isolée avant même que la compétition ne commence.

Après le Rallye du Mexique, un deuxième cas d’infection par Covid-19 a été enregistré, provenant d’un membre de WRC Promoter, la société de promotion du championnat du monde. Ce résultat positif a été officialisé sur le site officiel du championnat via un bref communiqué dans lequel il a été dit que la détection a eu lieu après la compétition.

« La personne en question s’est auto-isolée dans l’hôtel de l’équipe immédiatement après les premières manifestations des symptômes constatées par le médecin en chef du rallye et le personnel médical de la ville de León.

Depuis la confirmation du test positif, la personne est traitée par le service de santé publique de l’État de Guanajuato qui assurera sa garde au Mexique.

La personne n’a fréquenté que l’hôtel de l’équipe et l’enceinte de WRC TV, elle-même éloignée du parc d’assistance principal et du centre média. » précise le communiqué officiel de l’épreuve.

À l’arrivée du rallye du Mexique, Sébastien Ogier avait déploré le maintien de cette épreuve face à la situation critique dans le monde.




17
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
jmb17
Invité
jmb17

Le virus disparaîtra bien un jour !
Quant au printemps il est d’retour,

Ce matin, dans mon jardin les pruniers sont en fleurs,
Les grenouilles coassent,
Les corbeaux croassent,
Les fourmis crauondent.

Germouille
Invité
Germouille

Comme tout autre virus, il est pratiquement sûr que le virus ne disparaitra jamais!!!

jmb17
Invité
jmb17

Dans cette période difficile essayons le second degré :
Étonnamment, le virus rapproche les peuples. Poutine a proposé de « prêter » aux Etats-Unis un bateau-hôpital pour traiter les malades nombreux aux USA. Trump a donné son accord au navire russe.
=> Trump a donné son ac…coronavirus !!
(Elle n’est pas de moi. Je l’ai entendue à la TSF)
Comme personne n’a trouvé, j’vous donne la solution !!

pli74
Invité
pli74

Matton : « Venir ici était une bonne idée »
Mais bien sur, c’est évident, vous aviez raison M. Matton. Business is business, le tiroir caisse avant l’humain

kivala
Invité
kivala

Si l’humain doit systématiquement passer avant le tiroir caisse et autres considérations bassement matérielles, alors il aurait tout simplement fallu agir à la source du problème et interdire depuis longtemps l’usage de l’automobile et la fréquentation des routes : il y a en moyenne une dizaine de morts par jour sur les routes de France, environ 3.500 morts par an rien que dans notre beau pays. C’est un véritable massacre ! Mais de toute évidence les lobbies de l’industrie automobile, de l’industrie pétrolière et des sociétés autoroutières sont suffisamment influents pour que ce mode de transport persiste et prospère. Et… Lire la suite »

tartenpion
Invité
tartenpion

oh toi il te faut arrêter de fumer la moquette

Juracing#25
Invité
Juracing#25

Ça craint l isolement 😉

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Le confinement ne te convient pas kivala ???
Les raccourcis que tu fais sont pour le moins indécents en cette période.
Je t’ai connu plus intelligent.

TWB
Invité
TWB

C’est même plus de l’indécence à ce niveau là, c’est de la débilité profonde.

TWB
Invité
TWB

La classique réflexion idiote, d’une personne idiote et abrutie, qui n’a rien compris et ne veut rien comprendre au fonctionnement des virus et épidémies. C’est si dur à comprendre que les accidents de la route ou le tabagisme c’est pas contagieux ? C’est si dur à comprendre qu’en Italie en ce moment les régions les plus touchées sont à un taux de 10 % de décès des personnes infectées ? Il faut aussi t’aider à faire un rapide calcul visiblement, comme ça tu comprendras aussi par la même occasion comment fonctionnent les pourcentages : laissons le virus se propager, estimons… Lire la suite »

Hnko
Invité
Hnko

Kivala complètement idiot. Tu compares des choses qui n’ont rien à voir les unes avec les autres. Rouler en auto sera toujours plus sûr que de risquer une pandémie ou de tenter sa chance avec un virus. Le tabagisme est un choix. La pollution et l’environnement on peut y faire attention et faire quelque chose. Pour ce virus ce n’est pas toi qui decidera des consequences. La seule chose qu’on peut choisir de faire, c’est d’arrêter pour un temps les déplacements. Au final ce virus fera moins de morts que les routes justement parce qu’on aura tous respecter les consignes.… Lire la suite »

jewel
Invité
jewel

Il y a certainement dans ce commentaire une « bonne » dose d’ironie .
Les gars , sur internet dans le grand rayon « rubrique généraliste » , il ne faut tout prendre au pied de la lettre

kivala
Invité
kivala

Ah quand-même, il y en a au moins un qui garde un minimum de distanciation ! Je pensais qu’en parlant de cheval, de mule, d’âne (vous voyez, j’avais même tendu le bâton pour me faire battre), de chiens de traîneau et de diligence, on pigerait à quel niveau ça se situait. Même pas ! Visiblement, le Covid19 n’atteint pas que les poumons…

jewel
Invité
jewel

Ben que veux tu , les gens sont généralement trop sérieux voir un brin triste actuellement alors c’est certainement cela qui les faits réagir du mauvais coté des choses .
Je dois dire que c’est étonnant pour ce forum qui habituellement se distingue des autres forums grâce à une certaine finesse d’esprit .
Mais là c’est vrai que votre texte , bon , c’était gros comme une barrique (comme on dit chez moi) .

jmb17
Invité
jmb17

D’accord avec toi jewel deux bouses. Si on rajoute à la morosité ambiante une absence totale d’humour, et bien c’est foutu. C’est dans de tels moments qu’il faut justement conserver un brin d’humour. Et rire malgré tout des conneries qui peuvent surgir de quelques riri, kivala et autres pitres.
Pour ma part, j’suis bon public, et un rien me fait rigoler, même dans les moments tragiques. Rigoler, c’est bon pour la santé…

jewel
Invité
jewel

Bonjour jmb17 , fait-il beau vers Genouillé !
Non parce qu’en dessous Saintes(et oui) c’est grand soleil

jmb17
Invité
jmb17

Ho Marennes, que ton Chapus !