Un journaliste et un membre de WRC Promoter, infectés par le Covid-19



Un journaliste et un membre de WRC Promoter ont été infectés par le Covid-19 en marge et pendant le dernier rallye du Mexique.

Le premier cas a été enregistré avant le Rallye du Mexique, et l’individu a été isolé pour ne pas couvrir l’événement sur place. La deuxième infection est apparue après la compétition, chez un membre lié au sponsoring du championnat. Cette personne est toujours sous traitement à Guanajuato au Mexique.

Lors d’une conférence de presse, le chef du département d’épidémiologie, Fatima Melchor Marquez, a déclaré que dès que des soupçons ont été relevés, le journaliste de nationalité allemande a été mis en isolement.

“Il était en train de travailler dans d’autres villes et n’a pas couvert l’événement. Depuis son arrivée, il a été hébergé pour commencer ses activités et il a été informé par les autorités sanitaires. Depuis, il s’est isolé et a été assez coopératif, très strictement attaché aux recommandations du Secrétariat de la Santé. Le journaliste ne voyageait avec personne, n’a pas déclaré de contacts directs, ni avec des groupes de reporters. C’est une personne qui a voyagé seule. Il n’est pas arrivé directement par avion à Guanajuato, mais il travaillait dans d’autres états”, a commenté Fatima Melchor Marquez.

Lors d’une conférence de presse, le secrétaire à la santé a expliqué que le journaliste allemand avait des symptômes légers et était toujours isolé. Selon Daniel Díaz, l’état de santé du journaliste n’est pas grave. D’autre part, une source proche de l’organisation du rallye du Mexique a confié à Motorsport.com Latinoamericana que la personne avait été isolée avant même que la compétition ne commence.

Après le Rallye du Mexique, un deuxième cas d’infection par Covid-19 a été enregistré, provenant d’un membre de WRC Promoter, la société de promotion du championnat du monde. Ce résultat positif a été officialisé sur le site officiel du championnat via un bref communiqué dans lequel il a été dit que la détection a eu lieu après la compétition.

“La personne en question s’est auto-isolée dans l’hôtel de l’équipe immédiatement après les premières manifestations des symptômes constatées par le médecin en chef du rallye et le personnel médical de la ville de León.

Depuis la confirmation du test positif, la personne est traitée par le service de santé publique de l’État de Guanajuato qui assurera sa garde au Mexique.

La personne n’a fréquenté que l’hôtel de l’équipe et l’enceinte de WRC TV, elle-même éloignée du parc d’assistance principal et du centre média.” précise le communiqué officiel de l’épreuve.

À l’arrivée du rallye du Mexique, Sébastien Ogier avait déploré le maintien de cette épreuve face à la situation critique dans le monde.




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
4 années il y a

Le virus disparaîtra bien un jour !
Quant au printemps il est d’retour,

Ce matin, dans mon jardin les pruniers sont en fleurs,
Les grenouilles coassent,
Les corbeaux croassent,
Les fourmis crauondent.

jmb17
jmb17
4 années il y a

Dans cette période difficile essayons le second degré :
Étonnamment, le virus rapproche les peuples. Poutine a proposé de « prêter » aux Etats-Unis un bateau-hôpital pour traiter les malades nombreux aux USA. Trump a donné son accord au navire russe.
=> Trump a donné son ac…coronavirus !!
(Elle n’est pas de moi. Je l’ai entendue à la TSF)
Comme personne n’a trouvé, j’vous donne la solution !!