Un Mexique sans surprise en reconnaissances



A l’issue de la seconde journée des reconnaissances, les pilotes ont brièvement donné leurs impressions sur ce rallye du Mexique.

Cette année et comme souvent, cette épreuve proposera “seulement” des spéciales déjà parcourues lors des éditions précédentes.

S.Ogier : “L’objectif est d’essayer de se battre pour la victoire. Je pense qu’il y aura des gars rapides qui partiront derrière nous comme Ott et Dani qui devraient être très dangereux avec leur position sur la route.”

K.Rovanperä : “Les spéciales sont sympas, les conditions sont bonnes. Les spéciales sont techniques et cela s’annonce compliqué. Les super-spéciales sont cools pour les fans mais c’est toujours compliqué de piloter dedans.”

T.Neuville : “J’ai un bon feeling après les reconnaissances. Nous sommes deuxièmes sur la route donc cela risque d’être compliqué dans les spéciales que l’on a vu hier (mardi). Cela signifie qu’il faudra très bien rouler et vite d’entrée pour avoir une bonne position sur la route le samedi. Pour nous, les super-spéciales sont aussi un moyen de récupérer un peu de temps.”

E.Lappi : “Pas de problèmes pendant les reconnaissances. Les spéciales semblent être dans de bonnes conditions avec beaucoup de gravette mais nous sommes préparés à ça, donc cela risque d’être glissant.

Tänak : “Tout est quasiment identique à l’an passé donc rien de spécial pour les reconnaissances. Les spéciales ont l’air en bon état donc c’est difficile d’imaginer la dégradation.”

Evans : “Il y a encore beaucoup de super-spéciales cette année. Ce n’est jamais facile au Mexique et nous sommes préparés pour ça. 




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JMB17
JMB17
4 années il y a

Voici venir Neuville, mon Dieu qu’il est fier !
C’est vrai qu’il n’est pas “vice champion” depuis hier.

Et quand il aura terminé son championnat
Sur la plus haute marche peut-être il montra !
Mais pas certain du tout qu’il le voudra !

Lui c’qu’il veut c’est qu’ces fans l’adore !
Alors sa solution, rester second, com’ Poulidor !

Et com’ dit si bien Seb 73 :
Le titre, il peut lui dire “adios”
Sur le Thierry, j’parie pas un pesos !

Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Neuville, Evans, Rovanperä, Mazenc : tous unis, les super spéciales seront le juge de paix!

Voici les résultats du vendredi de l’an dernier, ex-æquo Ogier et Tänak, Neuville deuxième à 0,4 sec..

Tänak y passe Lappi et Neuville n’y passe personne.