Un ouvreur de luxe pour Ott Tänak



Pour affronter les inédites spéciales du rallye d’Ypres le mois prochain, Ott Tänak s’est offert les services du maître des lieux : Freddy Loix, onze fois vainqueur dans la région du Westhoek.

Evidemment, avec un tel palmarès et un nombre impressionnant de participations à cette épreuve (22), l’apport du pilote belge sera très précieux pour le champion du monde en titre. Dans un interview donné au média belge SpeedMagazine, Freddy Loix a confirmé cette nouvelle : « Cette année, à Ypres, je serai avec Hyundai pour être l’ouvreur d’Ott Tänak. Je pense que je peux l’aider à identifier quelques pièges. Et lui, je ne vais pas devoir le coacher (rires). Ott Tänak possède un copilote fixe comme ouvreur, mais il fait souvent appel à différents pilotes possédant la connaissance spécifique du terrain. »

Habituellement sur asphalte et encore au dernier Monte-Carlo, Ott Tänak fait confiance à son compatriote Martin Kangur. 

De son côté, Thierry Neuville sera également bien conseillé avec Bruno Thiry, double vainqueur de cette épreuve. En janvier dernier, le pilote belge n’avait pas pu compter sur son compatriote, malade avant l’épreuve, et finalement remplacé par Dani Sordo pour une nouvelle association victorieuse.




S’abonner
Notifier de
guest
52 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
saxonic
saxonic
1 mois il y a

il a bien minci, samuel le bihan!

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Un élément qui n’a peut-être pas été introduit…

Freddy Loix, pour tenter de battre au moins une fois Makinen, mise sur Tänak.