Un panneau et une chicane “Ott Tänak”



L’an passé, du côté de Réotier dans les Hautes-Alpes, Ott Tänak avait envoyé sa Hyundai i20 WRC en l’air dans une sortie étourdissante et presque sans fin !

Un an après, et alors que cette spéciale est toujours au programme, deux nouveautés sont apparues à ce fameux endroit. Tout d’abord, la commune de Réotier a choisi d’inaugurer cette semaine un panneau à la mémoire de la sortie du pilote estonien avec la mention “Ici, le champion du monde Ott Tänak est sorti de la route .”, bien planté en bord des vignes de Réotier.

D’autre part, et probablement refroidis par la sortie du pilote estonien l’an passé, les organisateurs ont effectué une modification majeure à cet endroit, implantant une chicane avant la fameuse compression dont a été victime le champion du monde 2019.

Cette année, cette spéciale de St-Clément/ Freissinières est programmée samedi avec un seul passage à partir de 8h18.




S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Et si on y voyait aussi une opération de “com”?

Genre on est attentif à la sécurité de nos pilotes…

Moi je n’y vois pas matière à en parler énormément, c’est une chicane en… en combien d’endroits où les pilotes peuvent sortir et se faire très très mal? Le MC ne s’en trouve pas dénaturé.

La réduction de la distance, l’absence d’ES de nuit, les pneus pour les boucles, les recos comme elles se font aujourd’hui, là il y a matière à discuter de changements significatifs.

enzo
enzo
1 mois il y a

et le safety car si y’a du verglas ???