Un parc indoor pour le Portugal




Cette année, le rallye du Portugal se dispute dans le Nord du pays et s’offre un parc indoor du côté de Matosinhos, près de Porto....

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Alors que les installations des équipes officielles sont déjà bien avancées, la nouvelle DS3 WRC est visible ce dimanche soir.

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Photos par Espia Carros





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  1. Nenew 30 dit :

    bientôt ils s’installeront 15 jours avant pour le rallye sa devient démentiel

    • Denis dit :

      Exact !
      Cela devient aussi de plus en plus proche de la F1…
      Avec les conséquences que l’on sait.
      D’où une certaine et lente désaffection du grand public et, un championnat qui se résumera à une diminution des constructeurs représentés…
      Ces sports deviennent trop onéreux, démesurés et seules quelques marques sont là alors qu’il pourrait y en avoir bien plus !
      Sport business fric.

      • iceman dit :

        Pas tout à fait exact, car :
        WRC 2002, 6 constructeurs : Peugeot, Ford, Subaru, Skoda, Hyundai, Mitsubishi
        WRC 2003, 6 constructeurs : Citroën, Peugeot, Ford, Subaru, Skoda, Hyundai
        WRC 2004, 5 constructeurs : Citroën, Peugeot, Ford, Subaru, Mitsubishi
        WRC 2005, 6 constructeurs : Citroën, Peugeot, Ford, Skoda, Mitsubishi
        WRC 2006, 1 contructeur, 2 équipes « officielles », 3 team « semi-officiels » équipes : Subaru, Citroën-Kronos, Ford-BP, Peugeot-OMV, Ford-Stobart, Skoda-Red Bull
        WRC 2007, 3 constructeurs, 2 équipes « semi- officielles », 1 team privé : Subaru, Citroën, Ford-BP, Ford-Stobart, Citroën-Kronos OMV, Ford-Munchi’s
        WRC 2008, 4 constructeurs : Citroën, Ford, Subaru, Suzuki
        WRC 2009, 3 écuries « constructeurs », 1 équipe « semi-officielle » 1 team privé : Citroën-Total, Ford-BP, Citroên Junior Team, Ford-Stobart, Ford-Munchi’s
        WRC 2010 : idem 2009
        WRC 2011 : 2 constructeurs (Citroën et Ford), 2 équipes « semi-officielles » (Ford-Stobart et Citroën-Solberg) et 7 team privés
        WRC 2012 : 2 constructeurs (Citroën et Ford) 2 équipes « semi-officielle » (idem) et 6 team privés
        WRC 2013 : 3 constructeurs en équipe A, 2 constructeurs avec équipe B, 1 équipe « semi-officielle » et 2 team privés
        WRC 2014 : 4 constructeurs en équipe A (V.W., Citroën, Ford, Hyundai), 2 constructeurs avec équipe B (VW et Hyundai), et 2 team privés
        WRC 2015 : idem 2014

        > donc pas ou peu de changement entre 2002 et 2015

      • iceman dit :

        De + , cette année, un 5 e constructeur vient s’engager (en WRC2 , je le concède) : Skoda avec sa nouvelle Fabia engagée en R5.
        Et pour 2017, on attend l’arrivé du géant Toyota.
        Ce n’est pas vraiment ce que j’appelle un championnat moribond