Un podium à sept secondes (Simon Lebiez)




L’objectif pour Simon Lebiez lors de ce Rallye du Rouergue 2013, 3ème manche dy Championnat de France Junior des Rallyes, était un podium. Il s’en...

t fallu de peu de le réussir pour 7 petites secondes!

Avec le souvenir encore en tête de sa sortie de route à haute vitesse au précédent Rallye du Limousin et la découverte d’une nouvelle copilote Gwenaelle Le Poec (Julie étant indisponible pour ce Week End), l’entame du Rallye était prudente Vendredi. Alors 10ème au soir de cette première étape, l’équipage de la Twingo N°43 aux couleurs Minerva Oil, des miniatures Spark et de la Station de Ski de Val Thorens savait qu’il allait falloir se cracher dans les mains pour remonter au classement.

Simon débutait alors la seconde étape par un excellent 5ème temps. Les chronos suivants étaient du même acabit avec 3 nouveaux top 5 en lutte avec les Garcia, Bernardi, Defert ou autre Lieffroy… La remontée au classement était alors évidente et Simon et Gwenaelle rentraient à Rodez le Samedi soir à la 4ème place du classement Junior. A budget réduit, nombre de pneus neufs réduit et il faut tout de même souligner la performance de Simon de n’avoir utilisé que 4 pneus depuis le départ!

Cette stratégie, en commun accord avec Frederic Anne le responsable technique du Team MSR GBI.com Minerva Oil, permettait à Simon de monter ses 2 derniers pneus neufs pour les derniers 50km de chrono le Dimanche. 39 secondes le séparaient de la 3ème marche du podium et tout restait possible. Mais la grosse attaque de l’équipage Picard (4ème puis 3ème temps sur les 2 derniers chronos) n’était pas suffisante et la petite Twingo N°43 échouait pour 7 malheureuses secondes. De quoi regretter une première étape du Vendredi en demi teinte!

Grosse satisfaction tout de même que cette 4ème place acquise de haute lutte face à une concurrence au sein d’une formule de promotion toujours féroce, et ce sur un terrain difficile et sous une forte chaleur, bien loin des bases picardes du jeune pilote. Simon remonte ainsi à la 7ème place du Championnat et remercie une nouvelle fois le team MSR GBI.com Minerva Oil, ses partenaires et sa copilote d’un jour Gwen Le Poec qui a parfaitement tenu son rôle.

Budgétairement parlant, ce sera toujours aussi difficile mais Simon et Julie Lebiez comptent bien donner rendez vous à tous leurs supporters au prochain Rallye du Mont Blanc début Septembre.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *