Un podium et de précieux points pour le Team Saintéloc Racing !




Le Team Saintéloc Racing a fait un pas de plus vers un second titre de Champion de France des Rallyes Team consécutif lors du Critérium...

es. Après un sixième podium en sept manches, conquis grâce à Jean-Mathieu Leandri et Cédric Robert, l’équipe abordera le Rallye du Var avec seize points d’avance sur son premier poursuivant.

C’est sous un déluge de pluie et de brouillard que s’est déroulé la 55e édition du Critérium des Cévennes. Dans des conditions extrêmes – qui entraînaient un taux d’abandons de 43 % –, les pilotes du Team Saintéloc Racing ont réussi à marquer trente points en surmontant les difficultés du parcours tracé entre Montpellier et Ganges.

Des quatre Super 2000 présentes au départ de cette 55e édition du Critérium des Cévennes, seule la Peugeot 207 Super 2000 de Jean-Mathieu Leandri et Pierre-Marien Leonardi atteignait l’arrivée. Cette victoire de classe permettait au Team Saintéloc Racing de marquer le maximum de points.

« Nous avons vécu un rallye particulièrement difficile », résumait Jean-Mathieu. « Après une crevaison dès la deuxième spéciale, il a fallu se battre pour remonter. De nuit, nous sommes sortis et nous avons perdu de nombreuses minutes avant de pouvoir repartir. Avec tout ce retard, il ne restait plus qu’à viser l’arrivée pour marquer des points. Et l’objectif est atteint, c’est bien pour le team. »

Sur l’autre Peugeot 207 Super 2000, Ludovic Gal et Gilles de Turckheim arrêtaient leur course dans l’ES7 alors qu’ils étaient en tête de la catégorie : « Nous avions bien débuté le rallye même si l’objectif était surtout de limiter la casse sous la pluie. A l’assistance, nous avons bien travaillé avec le Team Saintéloc Racing pour assouplir les réglages et rendre la 207 plus facile à piloter. Mais, dans l’ES7, nous sommes partis en aquaplaning dans un long virage à droite. La voiture s’est posée sur un talus. Les roues ne touchaient plus le sol. Nous avons réussi à repartir avec l’aide des spectateurs mais nous étions ‘hors délai’. C’est une grosse déception car il y avait un beau résultat à faire sur ce rallye. »

Engagés avec une Citroën DS3 R3, Cédric Robert et Matthieu Duval ont longtemps dominé le Groupe R… Mais une panne d’essuie-glaces, au plus fort de la pluie, leur a coûté un podium : « Tout se passait très bien jusqu’à ce que les essuie-glaces ne s’arrêtent, de nuit et sous la pluie. Nous avons perdu près de deux minutes qu’il était impossible de récupérer. Jusqu’au bout, nous avons roulé pour remonter au classement et prendre un maximum de points pour le Team Saintéloc Racing. L’objectif est maintenant de décrocher le titre au Var ! »

Prochaine épreuve : le Rallye du Var du 23 au 25 novembre.

Championnat de France des Rallyes Team (6/7)
1. Team Saintéloc Racing 182 points
2. Team Chazel by GT2i – Ëroik Drink 166 points
3. Team 2HP Compétition – veloperfo.com 164 points





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *