Un protocole Covid-19 mis en place à Rome



À l’arrêt depuis fin 2019, le championnat d’Europe se prépare progressivement à reprendre sa nouvelle saison cet été.

Avec un calendrier largement remanié et plusieurs manches reportées, l’ERC doit logiquement reprendre ses droits en 2020 du côté du Rally Roma di Capitale prévu du 24 au 26 juillet prochains – les engagements ayant d’ailleurs ouverts depuis près d’une semaine.

Pour ce faire, l’épreuve italienne, ainsi que Motorsport Italia et ACI Sports ont mis en place, en parallèle du programme du rallye, un document appelé “Protocole Covid-19” (disponible ici) dans lequel plusieurs mesures seront appliquées lors de la course, aussi bien pour les concurrents, les équipes, les médias que les spectateurs. Le port du masque et la distanciation sociale seront évidemment de la partie mais l’arrivée d’une application obligatoire pour tous les acteurs du rallye sera évidemment le plus gros changement avec plusieurs renseignements à fournir au sujet de l’épidémie. Le parc d’assistance et la salle de presse seront soumis à de nombreuses règles avec un maximum de personnes autorisées, lesquelles seront contrôlées régulièrement.

En plus de ces contraintes, la mesure la plus opposée à l’essence même de la discipline concernera probablement les spectateurs. Ces derniers devront en effet, renseigner leurs positions dans cette application, avant de se rendre dans les spéciales, pour éviter ainsi les rassemblements trop importants.

À l’image d’une société désormais complètement régulée, ce protocole pourrait clairement montrer la voie aux décisions à prendre pour que le rallye reprenne rapidement mais différemment…




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nismo
Nismo
9 mois il y a

A mon avis, cette “géolocalisation” obligatoire ne pourrait pas se passer en France, because la CNIL.

VT Phauto
VT Phauto
9 mois il y a

les commissaires vont courrir dans les champs avec des un thermomètre à la main , je veux voir ça !