Un protocole Covid-19 mis en place à Rome



À l’arrêt depuis fin 2019, le championnat d’Europe se prépare progressivement à reprendre sa nouvelle saison cet été.

Avec un calendrier largement remanié et plusieurs manches reportées, l’ERC doit logiquement reprendre ses droits en 2020 du côté du Rally Roma di Capitale prévu du 24 au 26 juillet prochains – les engagements ayant d’ailleurs ouverts depuis près d’une semaine.

Pour ce faire, l’épreuve italienne, ainsi que Motorsport Italia et ACI Sports ont mis en place, en parallèle du programme du rallye, un document appelé « Protocole Covid-19 » (disponible ici) dans lequel plusieurs mesures seront appliquées lors de la course, aussi bien pour les concurrents, les équipes, les médias que les spectateurs. Le port du masque et la distanciation sociale seront évidemment de la partie mais l’arrivée d’une application obligatoire pour tous les acteurs du rallye sera évidemment le plus gros changement avec plusieurs renseignements à fournir au sujet de l’épidémie. Le parc d’assistance et la salle de presse seront soumis à de nombreuses règles avec un maximum de personnes autorisées, lesquelles seront contrôlées régulièrement.

En plus de ces contraintes, la mesure la plus opposée à l’essence même de la discipline concernera probablement les spectateurs. Ces derniers devront en effet, renseigner leurs positions dans cette application, avant de se rendre dans les spéciales, pour éviter ainsi les rassemblements trop importants.

À l’image d’une société désormais complètement régulée, ce protocole pourrait clairement montrer la voie aux décisions à prendre pour que le rallye reprenne rapidement mais différemment…




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nismo
Nismo
1 mois il y a

A mon avis, cette « géolocalisation » obligatoire ne pourrait pas se passer en France, because la CNIL.

VT Phauto
VT Phauto
1 mois il y a

les commissaires vont courrir dans les champs avec des un thermomètre à la main , je veux voir ça !

Ivo
Ivo
1 mois il y a

En France ca ne serait pas possible…
Les championats reprenent, le public n’est pas teubé a ce point… Obligation de ça et ceci….
Les fliqués… Le rallye passe sous mes fenetres ou au bout de mon terrain.. dois je me signaler ????
Par contre leurs t-shirt et casquettes pouravent seront en ventes partout

jacqouille
jacqouille
Reply to  Ivo
1 mois il y a

J’aimerai tellement que tu ais raison, je dis que le risque de se trouver à payer pour voir du rallye n’est pas si utopique que cela. Cela existe en Allemagne et en GB, pourquoi pas chez nous. Le COVID aura bon dos, c’est sûr plein de choses vont changer et bon nombre va en profiter pour augmenter les tarifs ou rendre payant des tas de choses!!!!

jacqouille
jacqouille
1 mois il y a

Je verrai bien une expérimentation de flicage des spectateurs, on les parque, on les rassemble et on arrive au final dans quelques temps à faire payer!!!!!!!!!! Plus le masque, l’été arrive……L’essence du rallye est de pouvoir se déplacer librement de spéciales en spéciales. Certains ont prévu la mort du rallye, ils ont peut être pas tort. Dans ces conditions cela sera sans moi. Ca va m’arracher le cœur mais……………bon!!!!!! Reconnaitre le parcours, débusquer le coin sympa pour le spectacle mais aussi le paysage, l’environnement etc….. On va nous refiler des coins bien aseptisés façon parc à bestiaux. Cool pour les… Lire la suite »

philou038
philou038
1 mois il y a

Allez voir un rallye en spectateur avec l’obligation de porter un masque pendant des heures en plus surement en plein soleil d’été non très peu pour moi