Un rallye à huis-clos en Italie



À l’arrêt depuis le mois de mars, la saison italienne des rallyes est toute proche d’un redémarrage programmé pour le premier weekend de juillet.

Organisé du 3 au 4 juillet prochain autour de Bibbiena (entre Florence et San Marin), le 40e Rally Internazionale del Casentino doit en effet sonner la reprise rallyestique chez nos voisins transalpins.

Pour ce faire, les organisateurs ont dû faire un choix cornélien pour répondre à l’épineuse question de la gestion des spectateurs. Afin d’éviter tout problème d’attroupement de masse, ces derniers ont tout simplement décidé d’organiser leur rallye à huis-clos en interdisant la présence du public au départ, à l’arrivée, à l’assistance et aux abords des 6 spéciales et 99.34 kilomètres chronométrés au programme.

« Si vous aimez ce sport, le public doit nous rencontrer et doit comprendre, vous ne pourrez pas assister aux épreuves spéciales. Le départ, l’arrivée et toutes les autres phases ne prévoient pas la présence du public. Il a fallu révolutionner nos modes d’organisation, nous adapter et nous allons essayer de satisfaire les demandes du commissariat et de la préfecture. Le départ et l’arrivée seront isolés, le parc d’assistance fermé et clôturé. Ceux qui aiment notre sport doivent faire un sacrifice et nous aider en restant à la maison, » a déclaré Loriano Norcini, directeur de l’organisation du rallye del Casentino.

En Suède, il y a deux semaines, le Rally Sweden Lockdown avait déjà été organisé à huis clos, mais son format sprint disputé sur une seule spéciale de moins de 5 kilomètres semblait beaucoup plus approprié face une telle mesure.




S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
flatsi
flatsi
3 mois il y a

quand on visionne les images de la fete de la musique a paris la bobo , ca fait juste rire ce huis clos

max
max
3 mois il y a

Rallye,pas rallye,masque,pas masque,public,pas public,2020 plus de rallye car covid20 pour bientôt …la faute à tous ceux qui s’en foutent et qui se comportent comme des égoïstes dans tous les rassemblements et manifs théâtrales .