Un rallye à oublier pour Neuville



Parti sur un très bon rythme jeudi soir, Thierry Neuville n’a ensuite été que l’ombre de lui-même, commettant plusieurs fautes, sans parvenir une seule fois à se hisser au niveau des meilleurs.

Semblant perdu dans les réglages de sa Hyundai équipée des nouveaux pneus Hankook, le Belge aura attendu la fin de l’ES12 pour dire qu’il prenait enfin du plaisir au volant. Deux spéciales plus loin, le champion du monde 2024 crevait, puis tapait un talus au même endroit qu’au premier passage dans la spéciale de Aucelon. Ce dimanche, la possibilité de marquer encore de gros points était envisageable, mais là encore, le pilote Hyundai est passé à côté avec un choix de pneumatiques trop osé.

“Nous avons suivi les informations météo disponibles ainsi que les consignes de l’équipe. Il fallait tenter quelque chose. Si j’avais opté pour les mêmes choix que tout le monde, j’aurais de toute façon perdu avec cette position sur la route dans la PS.



Dans l’ensemble, ce fut un week-end difficile pour nous. Les choses ont mal tourné dès le freinage dans l’épingle vendredi, et ensuite, la combinaison de notre position sur la route et des conditions d’aujourd’hui, n’a pas joué en notre faveur.”

En Suède, avec une bonne position sur la route, et une Hyundai améliorée avec des évolutions testées en fin de saison dernière, le Belge sera probablement plus performant.

“Nous pouvons être optimistes quant à la suite en Suède ; nous aurons une meilleure position sur la route et, espérons-le, un meilleur rallye grâce à cela, mais nous devons encore en tirer le meilleur parti.”




S’abonner
Notification pour
guest
44 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 mois il y a

Le pauvre Thierry aura bu son calice “jusqu’à lie” sur ce rallye. Voilà maintenant que ressurgit l’histoire de la roue arrière qui tournait (parfois) ou ne tournait plus (de temps en temps). Dès que l’ai vu l’image, j’ai posté sur RS : stop ou encore ? Je pensais qu’il se dirigeait vers une exclusion, que je ne souhaitais pas, mais je voulais une précision quand à la réglementation. Bref, cette histoire n’est “ni blanche ni noire”, et je suis heureux qu’il ait bénéficié de mansuétude sur ce coup là. Il a assez mangé “chaud” pendant tout ce rallye (à oublier… Lire la suite »

Flat Out
Flat Out
1 mois il y a

En effet , la copie rendue pour ce Monte est bourrèe de fautes mon TiTi …..
2 mini sorties , une touchette AG , des choix de pneus discutables et une certaine febrilitè qui s’est largement ressentie lors des interview de fin de ES .
Vite rectifier le tir , car le cartable se transforme vite en valise niveau points