Un rallye à oublier pour Neuville




Après un rallye d’Argentine terminé sur une sortie de route lors de la Power Stage, Thierry Neuville comptait vivre un rallye du Portugal plus tranquille...

ons réaliser un week-end sans problèmes ».

En début de course, le pilote belge opte pour des pneus durs alors que ses rivaux optent pour des pneus tendres plus performants. Au terme de la première journée, le pilote Hyundai est devancé par son coéquipier Hayden Paddon et pointe à la neuvième place à plus d’une minute de leader.

Samedi matin, Neuville a bien l’intention de remonter au classement mais il part à la faute dans un virage à droite après seulement trois kilomètres. Reparti en Rally2 le dimanche en deuxième position, le belge est largement devancé par ses coéquipiers et ne signe aucun temps dans le top 10.

« Ça a été un week-end qu’il vaut mieux oublier pour moi. Nous avons eu du mal vendredi avec la stratégie à appliquer aux pneus, ensuite nous avons eu notre problème samedi matin. Grâce au travail acharné de l’équipe, nous avons pu repartir dans le rallye, ce matin. Il était important pour nous de retrouver notre confiance et je suis sûr que nous allons revenir encore plus forts en Sardaigne. »

Avec ce deuxième résultat nul consécutif, Thierry Neuville est désormais devancé par Dani Sordo au championnat. On attend forcément une réaction du belge dans trois semaines en Sardaigne, rallye qu’il avait mené l’an passé avant de connaître des problèmes de suspension.





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  1. Stef74 dit :

    C’est pas bon signe tout ça….

  2. Sylvain dit :

    Les enfants, le sujet, c’est pas la Hyundai, mais Neuville…

    Ma machine à calculer dit Dani Sordo : 9,5 pts par rallye, Thierry Neuville : 7 pts

  3. sebenfer dit :

    Neuville est fidèle à lui même. De la même trempe que Latvala, ça roule vite mais vu que ça finit au mieux un rallye sur trois, ça ne fera jamais rien au championnat.

    • iceman dit :

      C’est bien connu, le meilleur analyste du WRC : Sebenfer, est beaucoup + capable de juger un pilote que Messieurs Jost Capito, Sven Smeets, Malcom Wilson, Yves Matton et Michel Nandan, réunis, qui TOUS désiraient engager Neuville (jusqu’au moment où celui-ci a arrêté son choix pour 2016).
      Et ça, cela n’est pas un avis, c’est une vérité, qui n’appelle aucun commentaire.

    • iceman dit :

      ceci dit, il faut reconnaître (et ça aussi c’est une vérité) que Th. Neuvile a certainement offert, au Portugal, sa plus mauvaise prestation en WRC (il s’est loupé dans ses choix de pneus, n’a pas signé de temps significatif et a même terminé derrière ses 2 équipiers) : un rallye à donc oublier pour lui.
      Du reste, quand on voit ses coups d’éclats en Suède cette année, on se doit de rester optimiste : pas pour aller chercher les Polo (car quoiqu’en dise Sebenfer, elles sont très largement supérieures aux autres : encore un podium 100% VW !), mais se battre juste derrières les machines allemandes.

      • iceman dit :

        Et afin d’être toit à fait honnête et complet : sans oublier sa sortie de route , alors qu’il était nettement en retrait.
        Il faut savoir admettre qu’il a été décevant ce week-end.
        Mais c’est comme tous les grands sportifs (et les acteurs de cinéma) : il y a des jours où ils nous font vibrer par leurs exploits, et puis d’autres où leurs prestations sont vraiment en très en dessous de ce qu’on peut espérer d’eux.
        Mais, après tous,ce sont des hommes.
        Th. Neuville doit donc tout faire pour se reprendre et oublier le Portugal.

  4. Gaz!!! dit :

    Les ambitions du constructeur ne sont pas les mêmes qu’en2000.
    Le problème vient du budget de vw très élevé. Les autres constructeurs ont du mal à suivre… Même l’équipe la plus titrée du wrc, surtout en déficit de pilotes. Le potentiel est la, la pointe de vitesse aussi, reste maintenant à faire fructifier l’expérience…

  5. DrissRallye12 dit :

    ça commence à faire de nombreux rallyes à oublier pour lui… J’espère qu’il ne fera pas (trop) d’erreurs aux prochaines épreuves !

  6. Denis dit :

    Hyundai manquerait-elle d’un Manager ?
    Pour l’équipe, la saison 2015 s’annonçait prometteuse…
    Mais, nous avons constaté rapidement que la i20/2014 était en rentrait par rapport à la concurrence.
    En dépit de ses efforts, Neuville n’a pas compensé le déficit, l’obligeant parfois à sur-piloter avec les résultats que l’on sait.
    Ensuite, Hyundai a annoncé le report de la i20/2015 en… 2016 !
    J’ai l’impression qu’il manque un patron, un manager, un stratège chez Hyundai pour, coordonner les actions afin que la i20/2015 sorte enfin alors que les dirigeants actuels se fourvoient. Et, qu’un manager/stratège encadre Neuville et l’empêche de se fourvoyer dans par exemple des choix « pneus » audacieux qui ont ruiné son rallye.
    Il est temps de réagir chez Hyundai et, Neuville doit se ressaisir !
    Pour plus de Sport !

    • pierre dit :

      hyundai a promis a neuville une voiture capable de battre les meilleurs ! resultat , la voiture est aux choux , encore plus cette annee en grosse partie a cause d un moteur poussif . on en revient au meme probleme que dans les annees 2000 avec l accent ! un chassis correcte propulse par un moteur de merde . hyundai devrait soutraite car les moteurs , ce n est pas leur truc !!! ayant suivi 2 journees des essais terre avec neuville en espagne avec la nouvelle voiture , franchement , ce n est pas gagne