Après un rallye d’Argentine terminé sur une sortie de route lors de la Power Stage, Thierry Neuville comptait vivre un rallye du Portugal plus tranquille...
En début de course, le pilote belge opte pour des pneus durs alors que ses rivaux optent pour des pneus tendres plus performants. Au terme de la première journée, le pilote Hyundai est devancé par son coéquipier Hayden Paddon et pointe à la neuvième place à plus d’une minute de leader.
Samedi matin, Neuville a bien l’intention de remonter au classement mais il part à la faute dans un virage à droite après seulement trois kilomètres. Reparti en Rally2 le dimanche en deuxième position, le belge est largement devancé par ses coéquipiers et ne signe aucun temps dans le top 10.
“Ça a été un week-end qu’il vaut mieux oublier pour moi. Nous avons eu du mal vendredi avec la stratégie à appliquer aux pneus, ensuite nous avons eu notre problème samedi matin. Grâce au travail acharné de l’équipe, nous avons pu repartir dans le rallye, ce matin. Il était important pour nous de retrouver notre confiance et je suis sûr que nous allons revenir encore plus forts en Sardaigne.”
Avec ce deuxième résultat nul consécutif, Thierry Neuville est désormais devancé par Dani Sordo au championnat. On attend forcément une réaction du belge dans trois semaines en Sardaigne, rallye qu’il avait mené l’an passé avant de connaître des problèmes de suspension.
C’est pas bon signe tout ça….
Les enfants, le sujet, c’est pas la Hyundai, mais Neuville…
Ma machine à calculer dit Dani Sordo : 9,5 pts par rallye, Thierry Neuville : 7 pts