En attendant de le revoir au rallye de l’Europe Centrale en octobre prochain, Andreas Mikkelsen va participer au Rally Valli della Carnia, épreuve en Italie organisée les 27 et 28 septembre prochains.
Sur cette épreuve asphalte de 103,80 km chronométrés, le Norvégien aura une belle occasion de progresser sur cette surface où il peine pour l’instant à performer en Hyundai i20N Rally1. Lors de ses deux apparitions de l’année sur asphalte, au Monte-Carlo, puis en Croatie, l’ancien pilote VW pointait à plus de huit dixièmes au kilomètre du vainqueur, terminant à plusieurs minutes à l’arrivée.
En fonction de son résultat en Europe Centrale, Andreas Mikkelsen sera également choisi pour rouler au Japon en clôture du championnat. Pour 2025 par contre, à moins d’une surprise, le Norvégien ne devrait pas être conservé par le constructeur coréen.
Mise à jour 25 septembre : D’abord annoncé avec la Rally1, Mikkelsen roulera finalement au volant d’une Hyundai i20N Rally2 gérée par l’équipe italienne Friulmotor.
épreuve en Italie organisée les 27 et 28 août prochains ? En septembre ou en octobre ? Errare humanum est