Un rallye d’entraînement aussi pour Lappi et Tänak



Alors que le Toyota Gazoo Racing avait déjà prévu d’envoyer Takamoto Katsuta sur un rallye neige depuis des semaines, Hyundai Motorsport et M-Sport viennent de faire de même pour préparer le rallye de Suède.

Ainsi, Esapekka Lappi et Ott Tänak bénéficieront d’un roulage supplémentaire pour se perfectionner en vue de la deuxième manche du calendrier WRC. Comme Katsuta, Lappi roulera en Finlande à l’occasion de l’l’soValkeinen SM-Ralli Kuopio (3-4 février prochains), épreuve neige et glace d’une petite centaine de kilomètres chronométrés.

De son côté, et le même week-end, Ott Tänak retrouvera son pays pour le rallye Otepää Talveralli, deuxième manche du championnat d’Estonie des rallyes, une épreuve où il avait déjà roulé en 2020 avec l’équipe Hyundai en préparation de la Suède.

Face à la diminution importante des essais imposée cette saison, les constructeurs ont déjà employé les gros moyens pour s’assurer de bonnes chances de briller.




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lo Joanòt
1 jour il y a

Au siècle dernier…….était ” la ronde cévenole “. Tous les ans, Renault et Fiat avaient 2 ou 3 voitures engagées. Cela leur permettait de tester de nouvelles
chose à chaque tour ( 38 Km il me semble ) et en plus de se comparer à la concurrence.
Rien de vraiment nouveau.

FlatOut
FlatOut
1 jour il y a

On voit sur qui compte MSport ( bon , aprés tout c’est normal ) , ils veulent un retour sur “investissement ” avec OT . car celui qui manque cruellement d’experience sur neige/Glaçe , c’est bien le neophyte PLL ….
C’est pas trés fair play ça !