Un rallye en compensation pour Latvala



Contraint à l’abandon après seulement trois spéciales disputées ce vendredi, Jari-Matti n’avait clairement pas les arguments suffisants pour réussir son retour ponctuel en championnat du monde.

Après un passage par l’assistance, la Yaris WRC #10 rendait finalement les armes avant même le terme de la première journée de course. L’équipe Toyota, qui a confirmé l’abandon définitif, précisait que la panne ayant pénalisé le finlandais était liée à un simple cable d’alimentation.

Interrogé sur cette mésaventure, Tommi Makinen analysait « il s’agissait purement d’une petite erreur humaine. Il y a eu un impact assez direct sur le carter de protection et cela a endommagé le câble d’alimentation principal. C’est pourquoi il y a eu des coupures. »

« Malheureusement, je dois dire que le câble était simplement (monté) du mauvais côté du support. Tout ce que nous pouvons faire, c’est nous assurer que cela ne se reproduise plus. Je suis désolé pour lui et désolé pour tout le monde. C’est la première fois que cela se produit, » avouait ensuite le directeur de l’équipe Toyota.

Afin de compenser cet abandon préjudiciable, le quadruple champion du monde confirmait finalement qu’un nouveau rallye serait ajouté au programme de son compatriote.

« Nous allons plutôt l’envoyer sur un autre rallye et nous envisageons la Sardaigne. Il n’y a aucune chance de faire quoi que ce soit de plus ici. »




S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Rober
Rober
7 mois il y a

j,espere que l organisation wrc va rajouter un rally cette saison ,il ont le temp,nous ne somme quad fevrier!!200km, pour ce rally de Suede,ce n est pas un rally. je constat qu ont protege trop le bien etre des pilotes dans tout le sport automobil ;c est leur boulot!!!! en formul 1 c est pareil ! ce qui reste encore de beau c est le moto gp , le moto cross,le ciclisme ; ils ont aussi des risques .voyez les deces cette saison . il faudrai remettre de lordre dans l organisation automobil !!!!!!!!

bazire
bazire
7 mois il y a

Heureux pour lui et pour nous !……Comme quoi Tommi / toy c’est pas difficile de faire rouler une voiture ….
Comme Darius beau geste