Un rallye sans faute pour Paddon



Toujours proche de l’indéboulonnable duo Tänak/Mikkelsen, Hayden Paddon n’a pourtant jamais réussi à jouer la victoire en Pologne.

tugal et en Sardaigne. Seulement sixième de la Power Stage, le néo-zélandais sauve finalement sa troisième place pour seulement huit dixièmes face à son coéquipier Thierry Neuville.

Avec ce résultat, le néo-zélandais redevient le meilleur pilote Hyundai au championnat, quatre points devant l’espagnol Dani Sordo.

“Après les deux dernières étapes sèches, nous avons eu des conditions très difficiles ce dimanche. C’était vraiment facile de faire une erreur et j’avais conscience de cela. J’avais 20 secondes de marge et j’ai essayé de contrôler cette avance. A l’arrivée, c’était très serré mais nous avons fait ce qu’il fallait.

Pour être honnête, je ne me suis pas concentré sur le résultat ce dimanche, je voulais garder ma position. Comme Andreas a dit, si vous ralentissez et que vous assurez, c’est quasiment pire dans ces conditions.

Ce n’était pas le meilleur rallye que j’ai réalisé en terme de pilotage, mais c’était un rallye régulier et sans erreurs.

C’était une superbe épreuve. Il y eu deux journées très sympas sur le sec. Il y avait quelques parties assez cassantes, même plus que lors des derniers rallyes. Mais l’organisation a fait un superbe boulot et les spectateurs étaient très présents. C’est bien pour les spectateurs et les fans d’avoir assisté à une telle journée aujourd’hui, quand il y a un peu de piment jusqu’au bout.”

En conférence de presse, John Kennard son copilote, n’a pas oublié la grosse performance d’Ott Tänak : “Premièrement, je voudrais féliciter Ott et Raigo qui méritaient la victoire autant qu’Andreas et Anders. Ca les rendra plus forts et je suis sûr qu’ils seront de retour devant et qu’ils gagneront dans l’avenir. “




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
7 années il y a

“C’est bien pour les spectateurs et les fans d’avoir assisté à une telle journée aujourd’hui, quand il y a un peu de piment jusqu’au bout.”
Très bien dit.