Un rallye en août déjà annulé



Depuis le début du confinement, les annulations de rallye en France et dans le monde se succèdent, et alors que les premiers rallyes du mois de juin commençaient à disparaître, la deuxième partie de la saison est désormais en danger.

Cette semaine, le rallye national de la Plaine, prévu les 1er et 2 août 2020 a rejoint la longue liste d’annulations dans l’hexagone. Face à cette annulation, le comité de l’ASA Mirecourt, organisateur de cette épreuve, a tenu à s’expliquer, répondant aux multiples interrogations suscitées par cette annulation.

« Bonjour à tous, beaucoup parmi vous se demande pourquoi un rallye se déroulant au mois d’août est annulé. Comme vous le savez la France connaît une crise sanitaire dramatique inédite ! De ce fait, les instances administratives et entre autres tous les services liés à la sécurité d’une épreuve s’en trouvent impactés. Nous ne pouvons conclure les différents dossiers (autorisations, sécurité, parcours, règlement…..). En effet, les dossiers finalisés sont à remettre trois mois avant l’épreuve aux préfectures.  Ces dernières sont fermées et mobilisées pour gérer la crise actuelle, elles ont bien « d’autres chats à fouetter ».

Les Mairies des communes que nous traversons sont fermées, elles ne peuvent nous donner leurs accords. De plus la mise en place des nouveaux conseils municipaux n’a pas été faite et n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour.

Nous ne pouvons et ne nous permettrons évidemment pas d’interroger, les médecins, les ambulanciers engagés pour sauver des vies quant à leur éventuelle disponibilité sur notre épreuve.

Enfin, l’organisation sur le terrain est aussi impossible tant que le territoire est en confinement.

LE SPORT AUTOMOBILE RESTE PRINCIPALEMENT UN LOISIR ET NE PEUT S’IMPOSER FACE A CETTE CRISE D’AMPLEUR MONDIALE.

Nous devons en prendre conscience et c’est une sage décision qui a été prise par le comité. »




11
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Fleuriot
Invité

Bonjour rallye du 14 juillet et le rallye de la vallée de l’ognon est reporté le 18-19/10

Bouchon
Invité
Bouchon

Très bon raisonnement, sage décision.
Un grand bravo a l’organisation et aux bénévoles qui ont du prendre cette décision avec un gros pincement au coeur…

Robin
Invité
Robin

Excellent raisonnement au vu de l’ampleur de la crise actuelle et de son évolution loin d’être optimiste !
Très sage décision qui malheureusement nous indique discrètement que la saison 2020 des rallyes est en péril…

micou
Invité

Bravo pour cette initiative.Tres bon raisonement

natlin
Invité
natlin

si le rallye national reprend en juillet, ce sera pas mal!

Space Cowboy
Invité
Space Cowboy

L’explication est claire et absolument vraie. tout ce qu’il reste de pouvoirs publics en état de marche est totalement concentré sur la crise sanitaire. Ce qui est décrit là en est un effet collatéral. Il y aura d’autres rallyes annulés d’ici l’automne pour les mêmes raisons administratives. Et peut-être d’autres encore ensuite, faute de sponsor pour soutenir l’épreuve et faute d’engagés suffisants, qui seront en mal de budget, pour les mêmes raisons. Le rallye ne vit que des sponsors. L’économie du pays est à l’arrêt, les entreprises vont devoir se battre pour éviter faillites et plans sociaux. Ne soyons pas… Lire la suite »

Stephane DEVEZ
Invité
Stephane DEVEZ

Je pense vraiment que la , c quand même abusé…. nous sommes au mois de mars ce rallye est dans 4 mois……

philou038
Invité
philou038

le confinement est loin d’être terminé et meme si cest le cas en mai ou en juin, il ne faut pas croire que dès le lendemain de la fin du confinement tout sera comme avant le confinement, tout se fera progressivement, pendant un temps plus ou moins long nous ne serons pas libres d’aller où on veut , nous ne sommes pas prets d’avoir de grands évenements sportifs, concerts, theatres cinéma c’est pour dans longtemps alors oui ca ne métonne pas que des annulations sportives puissent avoir lieu jusqua la fin de l’été…………………la saison de rallye 2020 est morte

Buz
Invité
Buz

C est l année tout court qui est morte pas que l année rallystique.

lucas46
Invité

au fait vous avez une idée vous d’une date de report pour le Castine ?

TIT 12
Invité
TIT 12

Même le meilleur des voyants ne le sait pas…