Pour la prochaine épreuve du championnat du monde des rallyes, l’Arctic Rally Finland (25 au 28 février prochains), l’équipe Hyundai Motorsport fera confiance à un trio de pilotes largement attendu.
Redoutable sur la neige et la glace, comme en atteste sa deuxième place en Suède en 2018 et de bons résultats dans l’ensemble, Craig Breen a logiquement été préféré à l’espagnol Dani Sordo, sans roulage sur cette surface depuis 2017 ! Voici un joli cadeau d’anniversaire pour le pilote Hyundai, ce dernier fêtant son 31e anniversaire aujourd’hui.
Le pilote irlandais et son copilote Paul Nagle seront bien évidemment accompagnés par le duo Thierry Neuville / Martijn Wydaeghe et Ott Tänak / Martin Järveoja.
L’an passé au rallye de Suède, avec le même trio de pilotes, l’équipe coréenne avait été largement devancé par Toyota, plaçant tout de même Ott Tänak en deuxième position, Thierry Neuville en sixième et Craig Breen en septième.
Je vois bien Hyundai se prendre une “branlée” mémorable sur ce rallye…. cette équipe ne m a jamais été sympathique mais je la trouve de plus en plus antipathique avec un adamo mauvais perdant et sans scrupule, un titi neuneu imbuvable au point de se disputer avec son copilote de toujours… Bref le plus sympa la dedans et de loint étant Tanak c est dire…. Un triplé Toyota juste pour voir la tronche du boss…
Craig breen l’éternel talent, accompagné de Neuville l’éternel looser ! mdr