Un trophée Clio sur terre en 2021



Cantonné à l’asphalte depuis sa création avec la Renault Clio R3T, le trophée Clio va explorer de nouveaux terrains la saison prochaine.

Mais contrairement aux formules habituelles comme la 208 Rally Cup ou le championnat de France Junior, Renault va proposer deux trophées distincts en fonction des surfaces.

Ce nouveau trophée ne remet donc pas en cause l’existence du trophée asphalte, lancé cette saison avec la nouvelle Clio Rally5 mais évidemment disputé dans un format très réduit à cause de la pandémie actuelle. L’an prochain, le calendrier se composera de cinq manches, où les quatre meilleurs résultats seront pris en compte pour le classement général final.

Directeur commercial racing de Renault Sport Racing, Benoît Nogier présente ce nouveau trophée : « Face aux succès commercial et sportif incontestables de Nouvelle Clio Rally, la reconduction du Clio Trophy France Asphalte s’inscrit dans la continuité de notre travail au sein des formules de promotion depuis de nombreuses décennies, tout en prenant en compte la situation sanitaire et économique avec un calendrier plus rationnel de cinq manches. Cette année, nous avons aussi pu voir toute la fiabilité et tout le potentiel de Nouvelle Clio Rally sur terre, avec un retour unanime et enthousiaste des pilotes ayant relevé le défi du Championnat de France des Rallyes Terre. Face à la demande de plus en plus croissante de nombreux acteurs sur cette surface, nous faisons donc le choix de lancer un deuxième trophée indépendant sur la terre. Celui-ci devrait à nouveau souligner toute la polyvalence de Nouvelle Clio Rally et nous nous attendons à vivre une nouvelle saison passionnante tant sur asphalte que sur terre ! »




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Caille04
Caille04
1 mois il y a

Merci Renault de ne pas délaisser ce beau championnat !!!!