Un vainqueur de Moto GP au départ à Monza



Vainqueur de trois courses en Moto GP cette année, l’italien Franco Morbidelli sera au départ du prochain Monza Rally, dernière manche du championnat du monde des rallyes.

Actuellement en lice pour la place honorifique de vice-champion du monde de Moto GP, Franco Morbidelli avait eu l’occasion de monter à bord d’une Hyundai i20 WRC pilotée par Dani Sordo au coeur de l’été, mais également de piloter une Hyundai i20 R5 sur quelques kilomètres. Cette expérience l’a convaincu de passer à la vitesse supérieure pour cette épreuve à domicile.

Dans la continuité de cette expérience, l’italien pilotera une Hyundai i20 R5 gérée par l’équipe Hyundai Rally Team Italia.

« Je suis électrisé par la chance de participer à une véritable manche du Championnat du Monde des Rallyes. Ce sera une chance incroyable de faire partie des meilleurs pilotes du monde et de concourir dans un sport différent.

Cela va être très amusant, même si je vais devoir apprendre rapidement beaucoup de détails et il ne sera pas facile de m’adapter à deux roues supplémentaires en si peu de temps.

Ce sont des chances qui ne se produisent pas plusieurs fois au cours d’une vie. Je suivrai un cours intensif d’Umberto Scandola pour être aussi prêt que possible pour la première spéciale. » a-t-il ajouté. »

Riccardo Scandola, patron de l’équipe Hyundai Rally Team Italia, admet que le défi sera immense pour ce jeune italien de 25 ans. 

« Nous travaillons dur pour permettre à Franco d’avoir une certaine confiance dans ce qui sera son bureau pendant quatre jours. Cela va être un grand défi pour toute l’équipe, mais je suis sûr que ce sera aussi très amusant. »




S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
6 jours il y a

Pour Franco, la prochaine étape, fort logiquement, lTyrrell P34 !

Bazire
Bazire
7 jours il y a

Bonjour RS .

Encore un com en réponse a JMB17 envoyé hier vers 14 h qui n’apparait pas , j’ai mis du temps pour le rédiger (comme souvent) d’ou l’inscription au dessus de « en attente de modération  » mais il est toujours pas là, il a du partir dans les abîmes insondables de l’informatique !…
Vous l’avez pas vue par hasard ?…..

Last edited 7 jours il y a by Bazire