Une Alpine A110 RGT arrive



Après avoir fait sensation sur les circuits de France, l’Alpine A110 va bien renaître en rallye avec l’arrivée prochaine d’une version RGT.

Championne du monde des rallyes en 1973, la marque française compte bien être à la hauteur de son glorieux passé en proposant une voiture éligible au championnat du monde des rallyes RGT.

L’équipe Signatech s’est vu confier la conception, le développement et la commercialisation d’une version rallye de l’Alpine A110. Il faut savoir que cette équipe a déjà développé les versions circuits de la nouvelle Alpine, GT4 et Cup.

Dérivée de cette dernière, l’Alpine A110 RGT sera bien évidemment une deux-roues motrices et affichera une puissance de près de 300 chevaux. Les premiers essais de cette nouvelle bête sont annoncés pour les prochaines semaines, avant une commercialisation pour la deuxième semestre 2019. Les premiers exemplaires de cette Alpine 110 RGT seront livrés ensuite en deux temps d’ici à la fin de l’année, d’abord en France, puis en Europe.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Dommage que le règlement WRC soit si formaté. Parce qu’avec 4RM et un kit aéro, ça aurait eu de la gueule… et ç aurait participé à autre qu’un championnat de 4ème zone.

  2. Briwan dit :

    Bonne nouvelle ! ! En espérant ensuite une déclinaison en groupe gt afin qu’elle puisse évoluer en coupe de France. ..

  3. walter dit :

    le retour d’un mythe !

  4. filip dit :

    ah oui ! et bien d’autres…

  5. romain dit :

    Ah, en voila une nouvelle qu’elle est bonne 😉
    Et on espère voir Manu Guigou à son volant.