Une belle surprise nommée Hänninen



Rapide en début d’année à défaut d’être fiable, Juho Hänninen semble avoir passé un cap et s’affiche désormais comme un prétendant régulier au top 5 en championnat du monde.

Sur les trois dernières épreuves du WRC (Catalogne, Allemagne et Finlande), le finlandais a récolté plus de points que sur les huit premières ! Autre statistique encore plus parlante, le pilote Toyota a marqué davantage de points que tout autre concurrent sur ces trois manches, à l’exception de l’estonien Ott Tänak.

En Catalogne, le finlandais a démontré une grosse pointe de vitesse le samedi sur asphalte, au point d’être le seul pilote capable de suivre le rythme de Kris Meeke (+3s4 sur la 2e étape). Le dimanche, le pilote Toyota a eu le sagesse de relâcher son effort, tout en maîtrisant le retour éventuel de Thierry Neuville. 

En pleine confiance après ce joli résultat, le finlandais a avoué sa grande satisfaction à l’arrivée : “Je suis très content de ce résultat. Samedi et dimanche ont été les deux journées les plus agréables que je n’ai jamais eu en rallye. Samedi, c’était vraiment très bien et ce dimanche, j’ai plus assuré car il y a avait un écart important derrière nous. Sur l’asphalte nous avons vraiment une excellente voiture. Je me sens vraiment en confiance et je n’ai pas eu à prendre de gros risques. C’est vraiment important pour moi de voir que je suis capable de me battre pour les positions de tête, même si je ne suis pas là depuis longtemps.”

Alors que des rumeurs font état d’une signature imminente entre Toytota et Ott Tänak, ce regain de forme arrive peut-être néanmoins trop tard pour le finlandais, qui a le mérite de vendre chèrement sa peau.




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Priscille de Belloy
Priscille de Belloy
6 années il y a

Et puis en plus il a une voix si suave <3

jeanlouis
jeanlouis
6 années il y a

Bon pilote en effet… pour la surprise et experience en revanche. … faut pas oublier qu’il parcours le monde des rallyes depuis longtemps déjà, ce n’est pas un débutant et c’est celui qui a le plus de kilomètres ave la toyota. ..! Pour moi sa marge de progression est assez limitée, ce sera toujours un ”second couteau ”…