Une Dacia au départ du Monte-Carlo



Accepté en championnat du monde des rallyes dès 2020, le kit FIA R4 sera d’emblée aligné sur le Monte-Carlo en janvier prochain.

C’est le pilote italien Ermanno Dionisio qui aura l’honneur d’effectuer cette première au volant d’une Dacia Sandero Rally2-Kit (nouvelle appellation de la FIA). L’an passé, Ermanno avait disputé le Monte-Carlo au volant d’une Peugeot 208 R2, devant finalement renoncer à cause de problèmes mécaniques le dernier jour.

Véritable gentlemen driver, cet italien âgé de 60 ans ne sera pas attendu dans les premières positions, mais cette première apparition du kit FIA R4 sera forcément étudiée de près.

Développée par l’équipe espagnole ASM Motorsport, cette Dacia avait été dévoilée en juillet dernier, avant d’être alignée en compétition en Belgique notamment lors du dernier rallye de Condroz.

Pour rappel, toutes les voitures de cette classe Rally2-Kit sont équipées d’un kit développé par Oreca, qui comprend notamment un moteur 1,6 turbo, une transmission intégrale et une boîte séquentielle à 5 vitesses.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. silice dit :

    Très très bonne nouvelle .
    Hâte de voir cette nouvelle auto .

  2. fabien dit :

    A surveiller ce kit R4, je ne connaissait pas le pilote à bord au Condroz, mais elle était pas mal à voir passer en bord de spéciales …