Une dernière journée chez MSport pour Evans



Avant de débuter officiellement sa nouvelle collaboration avec Toyota en fin de semaine, Elfyn Evans s’est rendu ce mercredi à Dovenby Hall pour saluer une dernière fois toute l’équipe MSport.

Avec 86 départs en championnat du monde tous pris avec l’équipe britannique, le gallois est à l’aube d’un nouveau départ en WRC, lui qui a signé un contrat de deux ans avec Toyota.

Sur la route de ses deux journées d’essais programmées cette semaine avec la Yaris WRC, l’ex-pilote MSport a donc fait un détour dans les locaux où il a tout appris depuis plus d’une décennie au plus haut niveau. Il a ainsi pu s’entretenir avec toutes les équipes techniques ainsi que Richard Millener et évidement Malcolm Wilson.

« En 2013, j’ai quitté mon emploi chez le concessionnaire familial pour vivre sur place au siège de M-Sport à Cumbria. J’ai été impliqué dans le développement de la toute nouvelle Fiesta R5, travaillant à la fois en tant que mécanicien et pilote dans le développement des WRC. J’ai fait mes débuts avec une quatre roues motrices en mondial dans une Fiesta RRC au Portugal et quelques mois plus tard, en WRC en Sardaigne. En 2014, j’ai accédé à un poste à temps plein au WRC. Il est juste de dire que c’était une montagne russe à partir de là – avec quelques gros exploits. Et pas toujours les résultats que nous voulions, mais tout le monde a continué à pousser pour. De bons résultats ont été obtenus, notamment avec les nouvelles voitures de 2017. Quelle que soit la situation, vous pouvez toujours être surs qu’il y aura des rires dans cette équipe. Merci MSport – ça a été de la folie !« 

Présent également lors de cette journée, Teemu Suninen a roulé avec la Ford Fiesta WRC, embarquant au passage quelques employés de l’équipe britannique sur le départ.




S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Beej
Beej
8 mois il y a

Cette écurie ne peut qu’inspirer la sympathie. Quelle bonheur d’avoir pu engager Ogier, ses deux titres de champion du monde pilote et le titre constructeurs avec Tanak récompensent tout le travail accompli par cette équipe. J’espère au moins une victoire cette saison pour M-Sport avec Suninen.

le cévenol
le cévenol
8 mois il y a

On peut noter la classe de Mr Malcolm Wilson, chaque pilotes qui part, il sait les recevoir une dernière fois et le remercier, c’est quand même fou que Ford monde ne le suive pas plus dans cet engagement sans faille depuis des années!!!!