Une équipe de France inchangée pour 2021



Assez logiquement, l’équipe de France FFSA Rallye 2021 sera constituée des mêmes hommes que celle de la saison dernière : Adrien Fourmaux, Pierre-Louis Loubet et Yohan Rossel.

Engagé sur un programme complet en championnat du monde des rallyes à bord d’une Hyundai i20 WRC fait donc évidemment partie de cette sélection. Cette nouvelle nomination est une belle reconnaissance pour le jeune corse.

« Je suis très content de faire encore partie de l’Équipe de France cette année ! Ce qui est sûr, c’est que nous allons essayer de faire mieux que l’an dernier et de progresser. Nous aurons les éléments pour donc nous sommes optimistes. »

Comme Pierre-Louis Loubet, Adrien Fourmaux disposera d’un programme plus étoffé cette saison. Il visera principalement le titre dans la catégorie WRC2 mais aura aussi l’occasion de s’exprimer dans la catégorie reine sur quelques rallyes.

« Je suis content d’être de nouveau sélectionné en Équipe de France FFSA Rallye pour la troisième année de suite. C’est encore une belle opportunité qui s’offre à moi cette saison. Je remercie chaleureusement la FFSA. »

Enfin, Yohan Rossel s’engagera sur un programme sensiblement identique à 2020 en WRC3 et remercie vivement la FFSA de lui faire confiance.

« Je suis très heureux d’être reconduit en Équipe de France. C’est vraiment une fierté de pouvoir être affilié à la FFSA depuis tant d’années et d’être aussi soutenu. On a encore de belles choses à faire ensemble et je sais que nous allons continuer notre progression grâce aux stages notamment. Le niveau de l’Équipe de France va être élevé cette année et on va tous se tirer vers le haut. C’est très positif et j’espère avoir de bons résultats et pouvoir rouler plus que l’année dernière. »

Entraîneur national de cette équipe de France, Nicolas Bernardi justifie cette sélection de pilotes et fixe les objectifs de ce trio.

« Nous avons décidé de reconduire Adrien, Pierre-Louis et Yohan pour 2021. Tous les trois ont connu une saison 2020 tronquée à cause de la crise sanitaire et nous souhaitons pouvoir les suivre sur un programme complet cette année. Chacun nous a montré la saison passée des performances à la hauteur du rang de l’Équipe de France FFSA Rallye et nous souhaitons assurer une continuité dans l’accompagnement de leur progression. 

Yohan visera le titre mondial en WRC3. Il possède désormais une expérience suffisante avec la voiture et les épreuves pour être à la hauteur de cet objectif.

Il en va de même pour Adrien qui roulera pour le sacre en WRC2. Il devra également prouver à M-Sport qu’il est assez performant pour décrocher un programme complet en WRC dès l’année prochaine. Au regard de son évolution en 2020, je suis assez optimiste pour Adrien et je sais que M-Sport place beaucoup d’espoir en lui.

Au vu de son expérience et des évolutions qui arriveront sur sa voiture dès le mois de mars, Pierre-Louis aura les armes pour faire jeu égal avec les meilleurs du WRC. J’attends qu’il montre quelques coups d’éclat sur plusieurs spéciales par rallye et pourquoi pas qu’il réalise une top performance sur un rallye qu’il connaît bien. Son objectif sera de démontrer qu’il a le niveau pour devenir pilote officiel WRC dès 2022.

Nous continuerons également à suivre avec attention l’évolution des autres jeunes pilotes français à l’international. »




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bitonio...
Bitonio...
14 jours il y a

Et Nicolas CIAMIN….