Une Fabia R5 déjà au point




Après des mois de développement, la Skoda Fabia R5 a effectué ses grands débuts en championnat du monde à l’occasion du rallye du Portugal avec le...

ka Lappi / Pontus Tidemand.

Alors que les DS3, 208 T16 et autres Fiesta sont à la peine au niveau de la fiabilité, la Skoda Fabia n’a rencontré aucun problème majeur depuis son apparition.

Encore mieux, les voitures tchèques ont été les seules à rivaliser avec la Fiesta RRC de Nasser Al-Attiyah, vainqueur sur la terre portugaise. Auteur de cinq scratchs, Esapekka Lappi échoue finalement à douze secondes du pilote qatari.

Du côté des DS3 et 208, les problèmes moteur se sont enchaînés, provoquant les abandons de Craig Breen, Quentin Giordano, Martin Koci ou encore Jonathan Hirschi. Côté Ford, la Fiesta reste très fragile sur la terre avec des problèmes de transmission et de suspension.

En Sardaigne dans trois semaines, Esapekka Lappi sera rejoint par Jan Kopecky et la nouvelle Fabia pourrait de nouveau briller.

Esapekka Lappi : « Nous sommes ravis de cette seconde place, après tout c’était notre premier rallye avec la Skoda Fabia R5. Notre nouvel outil a été convaincant dans toutes les conditions, autant sur la terre que sur les courtes parties asphaltes. C’est un départ brillant en WRC. L’atmosphère étant fantastique. »

Pontus Tidemand : « C’était assez sympa. Nous avons acquis beaucoup d’expérience sur ce rallye pour les débuts de la nouvelle Fabia R5.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. iceman dit :

    C’est certain que la voiture germano-tchèque va dominer le R5.

    On pourrait parler d’une « Polo R5 » pour cette Fabia.

  2. Thomas dit :

    Que font Bruno Famin et son équipe ??? :0((

    • ALFRED dit :

      le dakar c’est leur priorité la 208 T16 c’est une auto pour des clients non pour des pilotes usines que skoda il y a une équipe usine en plus des différents clients

  3. nenew 30 dit :

    Et oui je l avais dit les nouvelles fabia R5 vont faire très mal la on a des ingénieurs qui bosse et non pas nos autres.

  4. ALFRED dit :

    DEUSTCH QUALITY