Si la fin officielle de la saison 2024 WRC reste bien programmée au Japon le 24 novembre prochain, le championnat du monde des rallyes va s’offrir un bonus en revenant sur le circuit de Monza en Italie du 6 au 8 décembre prochains.
Cet événement exceptionnel, promu par Pirelli, et en collaboration avec le promoteur du WRC, la FIA et l’Autodromo Nazionale Monza, va mettre à l’honneur le manufacturier de pneumatiques. italien.
Les trois équipes officielles seront présentes sur cet événement alors que le nombre de voitures engagés, et l’identité des pilotes n’est pas encore connue. Huit épreuves spéciales seront réparties sur les journées de vendredi et samedi, avant une journée spéciale le dimanche avec le “Master Show”. Les voitures Rally2 seront autorisées sur les deux premières journées.
“Nous sommes ravis de ramener le championnat du monde des rallyes à Monza, que nous considérons comme notre maison.” a commenté Terenzio Testoni, Rally Activity Manager de Pirelli. “Pour nous, ce sera l’occasion de fêter notre aventure en tant que fournisseur exclusif du WRC, quatre années de succès, au cours desquelles nous avons beaucoup appris. Ce sera également l’occasion de dire au revoir au championnat du monde tout en démontrant encore que le rallye est toujours une activité importante pour nous.”
Back to the show in the Temple of Speed!🏛️⚡️
Nel weekend dell’8 dicembre il Monza Rally Show tornerà a dare spettacolo nel Tempio della Velocità: protagoniste saranno le Rally2 e, soprattutto, le Rally1 dei team impegnati nel WRC!🚗💨#MonzaRallyShow #BackToTheShow pic.twitter.com/rI0yyPKsbg
— Autodromo Nazionale Monza (@Autodromo_Monza) September 23, 2024
Enfin ils nous font cadeau de la manche maison, ils remontent dans mon estime, ils vont bien banquer là, c’est bien
“Quatre années de succès…”
Quand tu équipes toutes les autos, tu ne peux que gagner avec celui qui n’aura pas crevé. Quelle idiotie!