Une idée plus précise du parcours du Safari Kenya



À l’heure où le championnat du monde est désormais dans le flou le plus total, le Kenya, qui devrait logiquement faire son retour en WRC après 18 ans d’absence, a dévoilé son parcours.

Le Mexique terminé plus tôt que prévu, l’Argentine, le Portugal et la Sardaigne reportés, l’incertitude est de mise au sujet de la reprise du championnat du monde en 2020. À tel point que le Safari Kenya, programmé du 15 au 19 juillet prochains, se présente potentiellement comme la prochaine occasion de voir les WRC en action.

Composée de 18 spéciales et 315,12 kilomètres chronométrés, l’épreuve africaine rentre désormais dans les standards du mondial, là où lors de ses dernières éditions, elle sortait des sentiers battus en proposant régulièrement des spéciales de plus de 100 kilomètres. Fini donc le charme de cette épreuve qui s’apparentait à une véritable aventure pour accoucher d’un produit conformisé aux normes actuelles.

Néanmoins, quelques éléments permettent de garder l’espoir au sujet du retour du Safari en championnat du monde. Parmi eux, L’Afrique évidemment ! À elle seule, elle représente une interrogation à part entière. Cette inconnue qui peut réserver des surprises aussi bonnes que mauvaises.

L’autre point positif réside dans le parcours totalement nouveau pour l’ensemble des pilotes et des équipes, et dont les premières images semblent prometteuses. Les différentes vidéos publiées des caméras embarquées, présentent là un tracé rapide où les sections techniques et cassantes, et la végétation fournie proposent un parcours atypique. De bonne augure pour ce retour attendu désormais pour bien des raisons !

Super Special Kasarani : ES1

Chui Lodge : ES2-ES5

Kedong : ES3-ES6

Oserian : ES4-ES7

Elmentiata : ES8-ES11

Soysambu : ES9-ES12

Sleeping Warrior : ES10-ES13

Loldia : ES14-ES17

Malewa : ES16

Hells Gate (Power Stage): ES15-ES18





21
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
jimmie
Invité
jimmie

L’ancien Safari avait déjà très peu de virages, ce n’est pas la spécificité du pays, ce sont plus tôt des grandes plaines, quelques passages de rivières, des zones de fesh-fesh ou du très cassant. Comme en plus il va se dérouler dans des propriétés privées, à part des changement de direction et des lignes droites, l’intérêt ne peut être que limité. De toute manière, il y a 98% de chance pour qu’il n’est pas lieu cette année…voir les années suivantes avec les restrictions de budgets prévisibles qui pourraient bien limiter le nombre de rallyes inscrit au championnat.

Seb73
Invité
Seb73

C’est quoi le fesh fesh

Sams
Invité
Sams

Il n’y a pas beaucoup de virages on dirait. Pour garder la vitesse moyenne sous les 130km/h, il vont devoir faire des chicanes artificielles avec des zèbres et des phacochères !

Pied gauche
Invité
Pied gauche

Le Kenya est un pays très peuplé et (sans leur jeter la pierre) sous médicalisée sans vouloir être pessimiste l’épidémie risque de faire des ravages dans toute l’Afrique et je vois mal un pays comme le Kenya contenir ce virus …
Donc pour ce qui est du Rallye ça risque d’être très compliqué,pour ce qui est du Safari on est loin et même très très loin du Rallye que l’on a connus,l’idee Étais bonne mais dans la même configuration qu’a L’epoque avec plus de sécurité bien sur .

LENSOIS26130
Invité

aucun intéret !!!!!! bidon les pilotes vont bien se faire chier

Rallye-Sport.fr
Administrateur

À chacun son avis. Mais l’avis contraire existe aussi en masse. Au final, seul les avis des pilotes et équipes comptent…en espérant le connaître.

I 20 wrc
Invité
I 20 wrc

Je n appelle pas ça du rallye peut-être un Dakar c une honte la FIA à chier dans la col

Brunoo34
Invité
Brunoo34

C’est vraiment des pistes de 4×4 sans intérêt pour du pilotage de rallye WRC, du rallye raid avec une boussole plutôt,
la FIA continue à dégrader ce championnat pour faire plaisir à un ou deux constructeurs (Toyota et Hyundai) qui vendent
des 4X4.
Où sont les belles et larges spéciales ? Pas vu sur les vidéos ! Qui connait les routes du Portugal, comprendra ce que je veux dire et sans parler des spéciales de Finlande et de Nouvelle Zélande.
Bref ne vous déplacer pas sauf pour voir des girafes et des zèbres je crois.

minupinu17
Invité
minupinu17

ouais c’est pas le safari quoi

jimmie
Invité
jimmie

Sans doute le parcours du Safari 2021…Comment imaginer aller au Kenya en juillet alors que le virus commence seulement à se propager en Afrique? Une grande majorité des habitants de Nairobi ont regagné la campagne donc on peut très facilement imaginer ce qui va se passer dans les prochaines semaines. Déjà qu’il est fortement conseillé de se faire vacciner contre le paludisme pour tout voyage au Kenya, quelle équipe acceptera de se déplacer sans vaccin contre le covid-19? Les organisateurs montrent le parcours comme s’il ne se passait rien sur la planète car ils ne veulent surtout pas se faire… Lire la suite »

Ben 07
Invité
Ben 07

Perso, je ne pense pas non plus que ce rallye pourra avoir lieu. Cela dit concernant la FIA, la comparaison avec les JO et l’Euro n’est pas juste. Il s’agit d’événements uniques se passant sur une période fort réduite et à 4 années d’intervalle. (et sur une zone géographique assez limitée) A la limite, les organisateurs n’ont fait que confirmer tout haut ce qui était déjà évident rien qu’à voir la tournure des événements. Pour la FIA et ses multiples disciplines, c’est sérieusement plus compliqué. Il y a énormément d’épreuves dans beaucoup de pays concernés, à des moments répartis sur… Lire la suite »

Sylvain
Invité
Sylvain

Vacciner contre le paludisme? 😉 😀 😀 😀

jimmie
Invité
jimmie

OK erreur pas de vaccin, mais es tu déjà allé au Kenya? As tu déjà pris de la Nivaquine ou de Lariam durant 5 semaines? J’en ai pris pendant 20 ans chaque année et je peux t’assurer que tu as intérêt de respecter les doses. On parle bien du Kenya où les normes sanitaires sont fantaisistes, ce serait la Finlande, je ne serais pas aussi affirmatif. Qui voudra disputer ce rallye sans avoir la certitude que les tests contre le covid-19 sont fiables, c’est pour cette raison que je dis que c’est complètement illusoire de penser que ce rallye pourra… Lire la suite »

Sylvain
Invité
Sylvain

J’ai rigolé du vaccin sur le paludisme, ça ne veut dire que ça : ça faisait rire, point.

lucas46
Invité

Magnifique ça c’est du vraie safari rallye j’espére vraiment que se rallye aura lieu

philou038
Invité
philou038

cela m’étonnerait fort que les déplacements en avion soient possibles en juillet……

pekadi
Invité
pekadi

Même avis. L’Afrique est entrée plus tard dans le scenario Corona. Elle en sortira donc plus tard aussi, sans compter que les moyens médicaux ne sont pas les mêmes là-bas non plus. Je pense que le prochain rallye, SI TOUT VA BIEN, ce sera en Finlande.

Rotax
Invité
Rotax

Ce rallye est un massacre de la nature! Honte à la FIA!

Ben 07
Invité
Ben 07

Ha bon ? Tu sais Meeke n’est pas là , donc y’aura moins de déforestation qu’un Amazonie pour le Nutella de ta tartine de demain matin. Blague à part, ta sentence ressemble juste à l’expression d’un gros préjugé. Ca fait des années que le Kenya espère pouvoir se montrer au monde. C’est mêmetoute l’Afrique qui se rappelle au bon souvenir de tous. ( depuis le transfert du Dakar en AmSud, ce continent était écarté de la scène sportive internationale). Côté écologie, je n’ai pas lu qu’on allait asphalter les pistes, déboiser les bas côtés ou vidanger les moteurs dans les… Lire la suite »

Ben 07
Invité
Ben 07

Superbe !!! Et très différent. La dimension mondiale est bien servie par cette épreuve radicalement originale. Le copilotage, que dis-je, la navigation , va retrouver ses droits ! Les changements de direction sont parfois à peine perceptibles, et même si d’ici la course (espérons !) la végétation change , ainsi que la piste elle-même, à la vitesse des WRC, faudra être « sharp » sur les indications. Le genre « gauche à fond après l’arbre » va pas suffire , je crois. S’attendre aussi à quelques surprise locales genre véhicules, ferme avec poules et chèvres ou même gros animaux sauvages à proximité ( vus ici… Lire la suite »

306kc
Invité
306kc

Et bien voila de l’innovation et des changements de conditions de pistes.
Les images étant de Janvier, nul doute que certaines portions évolues d’ici Juillet.
Cela me donne envie d’aller faire un raid en 4×4 dans ces belles contrées.